Le Boréal U17 remporte l'unique duel de la 117

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Boréal U17-AA de Rouyn-Noranda a pris le dessus sur le Blizz'Or de Val-d'Or, 4 à 1, lors du seul affrontement officiel entre les deux équipes dans la Ligue de soccer du Lac St-Louis, le 5 août en soirée.

Le Blizz'Or de Val-d'Or n'a pu contenir l'offensive du Boréal de Rouyn-Noranda le 5 août dans la Vallée-de-l'Or.

La logique a été maintenue entre les Rouynorandiens, bataillant pour le 3e rang au classement général, et les Valdoriens qui tentent tant bien que mal de ne pas terminer en dernière position.

«Bien entrer dans le match et essayer de tuer la rencontre dès le début, c'est ce qu'on a fait», a indiqué Saneo Thioub, entraîneur du Boréal, sur sa stratégie. Ses joueurs ont répondu à la demande en marquant sur leurs deux premiers lancers, dans les trois premières minutes de jeu.

«Ça dépasse un peu le cadre sportif, c'était une question de fierté, a maintenu Thioub concernant la rivalité entre Rouyn-Noranda et Val-d'Or. Mais on joue pour le haut du tableau, donc c'était un match important pour nous.»

Une première demie offensive

Le Blizz'Or s'est repris avec un but de Nicolas Poirier sur un coup franc à partir du milieu de terrain. Quelques instants plus tard, les Valdoriens ont passé bien près de créer l'égalité avec un 2e, mais l'arbitre a jugé qu'il s'agissait d'un hors-jeu.

Le Boréal est revenu à la charge en fin de première demie et a par la suite inscrit l'unique but de la deuxième. Samuel Maltais, Guillaume Lacroix, Victor Morasse et Benoît Riel ont été les pointeurs chez les rouges.

Une décision d'équipe

«Je m'attendais à pire, a mentionné Cheyne Poirier, instructeur du côté du Blizz'Or, après que celui-ci ait vu l'adversaire prendre les devants en tout début de rencontre. Quand tu n'as pas de joueurs [substituts] et que tu mets ton attaquant numéro un dans les buts, ce n'est pas payant, mais c'est un choix qu'on a fait.»

Le joueur offensif Raphaël Morin est allé dans le filet jusqu'à ce que le 4e but ne fasse son chemin. Rappelons que lors de la dernière rencontre, le gardien régulier et son remplaçant ont tous deux pris un carton rouge, ce qui les écartait du terrain pour un match.

«On a discuté en équipe et je n'avais pas beaucoup d'options. C'est le joueur qui a voulu prendre ce rôle-là. En partant, quand tu as un gars qui est motivé à le faire, tu as déjà 50 pour cent du travail de fait», a expliqué Poirier.

Les deux formations n'ont plus qu'une seule partie à faire en saison régulière et ce sera sur la route, contre Lakeshore les 11 et 12 août. Une victoire du Boréal lui donnerait une option sur le 3e rang, alors qu'un 1er gain du Blizz'Or lui permettrait de prendre l'avant-dernière place.

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Val-d'Or, Lakeshore

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires