Un gros match nul transformé en défaite…

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dans les jours précédant leur victoire du 22 juillet contre Lakeshore, une tuile était tombée sur la tête des membres du Boréal senior de Rouyn-Noranda.

Le Boréal senior de Rouyn-Noranda tentera d’en gagner une deuxième de suite à domicile, ce dimanche contre le Celtix du Haut-Richelieu.

En effet, la direction de la Ligue de soccer élite AAA du Québec venait de décréter que leur verdict nul de 1-1 obtenu sur le terrain de Chaudière-Ouest, le 15 juillet à Charny, était transformé en défaite par défaut, ceci en raison d’une simple erreur d’indication sur la feuille d’alignement.

 «Quelques joueurs indiqués ‘’réserve’’ n’auraient pas dû l’être puisqu’ils avaient joué neuf matchs au niveau AAA, a expliqué l’entraîneur-chef Jean-Paul Schott. C’est une erreur administrative et ça me fâche juste d’en parler, car franchement, on a déjà tant à faire comme entraîneurs. Selon moi, ces choses-là devraient être automatiques, sans qu’on ait à s’en occuper. Oui, c’est très sévère comme règlement et comme punition. Nous n’avons quand même pas fait jouer de joueurs inéligibles», a-t-il réagi.

 Comme si les points de classement n’étaient pas déjà assez difficiles à obtenir pour le Boréal, il a donc perdu celui chèrement gagné contre Chaudière-Ouest dans un deuxième match joué sous la chaleur accablante en l’espace de 24 heures.

 «Le côté positif là-dedans, c’est que les gars n’ont pas été affectés par cette histoire. On a gagné le match qui suivait et on peut toujours viser la 6e place au classement, a mentionné Schott. Heureusement que ce n’est pas arrivé lors de notre victoire de la veille (à Trois-Rivières), car on aurait alors perdu trois gros points…», a-t-il fait remarquer.

La glace enfin brisée

D’autre part, le Boréal tentera de remporter une deuxième victoire de suite à domicile et de disputer un quatrième match d’affilée sans défaite (sur le terrain du moins), ce dimanche 13h à l’UQAT, alors qu’il affrontera le Celtix du Haut-Richelieu, 3e au classement et meilleure attaque dans la division 2 senior de la Ligue de soccer élite AAA du Québec.

 Cette rencontre sera la dernière du onze rouynorandien avant une pause de quelques semaines. Le Boréal entamera la dernière portion de quatre matchs du calendrier régulier le 26 août, à la maison encore, face au FS Salaberry, une formation qu’il pourchasse au classement.

 Après quatre essais infructueux, le Boréal a finalement brisé la glace à la maison en l’emportant 5-3 contre Lakeshore le 22 juillet, dans un match déplacé au terrain Chadbourne en raison des activités du Tour de l’Abitibi qui se déroulaient dans le secteur de l’UQAT. Cinq joueurs différents ont réussi les buts des gagnants dans cette première victoire locale, dont Shaaban Mayuto (8e réussite en 10 matchs) et Joël N’datsché (6e en 10 matchs).

 Avant les rencontres de ce week-end, le Boréal est toujours 8e sur 9 au classement de la section 2 senior, avec un dossier de 3-7-1 pour 10 points, six devant Lakeshore (d’où l’importance de la victoire du 22 juillet), un seul derrière Granby (7e) et trois derrière Salaberry (6e).

Le U-17 fait belle figure

Chez les plus jeunes, le Boréal U-17 masculin AA de Rouyn-Noranda s’en tire fort bien à sa première année dans le réseau provincial du soccer élite, lui qui, avant les matchs de cette fin de semaine, se trouvait en 3e place parmi les 13 équipes de la ligue du Lac St-Louis.

 Le Boréal a porté son dossier à cinq victoires contre trois revers, le week-end dernier, avec une défaite de 3-2 devant St-Lazare (au terrain Chadbourne) et avec un triomphe de 2-0 sur le CS MRO Griffons (à Val-d’Or).

Organisations: Boréal, Ligue, UQAT Tour de l’Abitibi

Lieux géographiques: Chaudière-Ouest, Québec, Charny Lakeshore Chadbourne Trois-Rivières Secteur de l’UQAT Rouyn-Noranda Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires