Gabriel Beaupré signe à Cleveland

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Foreurs magasinent un joueur de 20 ans

Gabriel Beaupré a fait bonne impression devant les dirigeants des Monsters du Lac Érié, le club-école de l'Avalanche du Colorado, puisqu'ils lui ont fait signer un contrat dans l'intention de le garder près d'eux cette saison.

Gabriel Beaupré entamait sa 5e saison avec les Foreurs cet automne. Le défenseur de 20 ans aura joué quatre parties avec eux avant de quitter pour Cleveland.

Il s'agit d'un contrat d'un an et à deux volets, qui lui permettra de se promener entre la Ligue américaine et la Ligue centrale, basée à Denver, d'où il débutera la saison.

«Dès le début du camp, je me sentais à ma place, a-t-il affirmé, lorsque rejoint sur Internet. C'est une autre partie de mon rêve de jeunesse qui se réalise.»

«J'ai toujours un but en tête, c'est de jouer dans la Ligue nationale un jour, et ce, peu importe le chemin qu'il faudra que je prenne», a-t-il poursuivi.

Le défenseur a quitté les Foreurs le 2 octobre pour prendre la direction de Cleveland, sans avoir d'attentes précises. Repêché en 2011 par Colorado, au 153e rang (6e ronde), le natif de Lévis n'avait toujours pas signé de contrat avec elle en partant.

Un seul uniforme junior

Le porteur du numéro 9 a été un choix de 2e ronde (22) du vert et or en 2008 et aura porté cet uniforme pendant toute sa carrière junior.

«J'ai passé quatre années inoubliables, a souligné Beaupré, précisant qu'il s'en rappellera toute sa vie. Je tiens à remercier sincèrement tous les gens de Val-d'Or pour leur hospitalité et leur soutien, mais aussi l'organisation des Foreurs et Marc-André. C'est grâce à eux si j'ai pu avoir ma chance au niveau professionnel.»

Marc-André Dumont a vu progresser le talentueux défenseur dans les dernières années. «Notre objectif est de développer les joueurs pour qu'ils deviennent professionnels et, dans le cas de Gabriel, c'est pleinement mérité», avait affirmé l'entraîneur, lorsqu'il avait appris qu'il devrait se départir de son vétéran quelque temps.

«J'ai toujours un but en tête, c'est de jouer dans la Ligue nationale un jour, et ce, peu importe le chemin qu'il faudra que je prenne.» - Gabriel Beaupré

Somme toute, Beaupré aura enfilé l'uniforme du vert et or lors des 4 premières rencontres de la saison, pour un total de 254 parties avec la formation valdorienne depuis 2008-2009, lors de son entrée dans la LHJMQ.

Le temps au magasinage

«Nous sommes très contents pour lui, a mentionné d'entrée de jeu Alexandre Rouleau, directeur général. Il a travaillé fort et a rendu de forts services aux Foreurs pendant son passage ici.»

Malheureusement, cela veut dire que la formation perd son défenseur numéro un et l'un de ses trois joueurs de 20 ans. Ces vétérans sont tenus par une règle spéciale qui stipule qu'ils peuvent être échangés à tout moment. C'est donc l'heure du magasinage pour le jeune DG.

«Il ne faut pas se presser. Avec le début de saison qu'on a, il faut prendre le temps de bien analyser les effectifs qu'il y a ici, afin de bien comprendre ce qu'on a besoin. Le marché des joueurs de 20 ans est très volatile et on veut être certain d'ajouter un bon élément, qui ira bien avec nos valeurs», a-t-il précisé.

Lieux géographiques: Cleveland, Colorado, Lévis LHJMQ

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • JRoy
    17 octobre 2012 - 11:09

    Le principal talent de Beaupré resultait dans son attitude irréprochable et du fait que pour certains il était beau à voir allé sur la glace ce qui n'a aucun rapport avec l'efficacité. Une grande parti de son mérite provient aussi du fait qu'il a fait tout son stage junior dans une organisation de deuxième ordre sans rechigné. Coté stats et talent brut dans le junior plusieurs def son passé à coté avec beaucoup plus. Quand ont dit être née sur une bonne étoile en voici un bel exemple. On a vu en ce joueur dès son jeune âge un projet malgré d'énorme lacunes.

  • guillaume
    08 octobre 2012 - 19:07

    moi je crois que avec le depart de g.beaupre nous devons d ajouter de l attaque et le nom qui me vient en tete c est alexandre durette