Les postes se feront rares au camp des Huskies

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après deux saisons de reconstruction, les Huskies tenteront de faire un important pas en avant en 2012-2013, une saison qui prend son envol avec la tenue du camp d’entraînement à compter du 13 août.

André Tourigny arrivera au camp des Huskies mercredi seulement.

En l’absence d’André Tourigny, retenu avec Équipe Canada junior jusqu’au 15 août, Mario Pouliot, Connor Cameron et tout le personnel hockey épieront les faits et gestes d’une cinquantaine de hockeyeurs.

Avec près d’une vingtaine de vétérans de retour, la tâche s’annonce ardue pour tous les jeunes qui aspireront à un chandail rouge et noir cet hiver.

«C’est certain que les nouveaux venus devront faire très bonne impression avec autant de vétérans de retour, confirme Mario Pouliot. Sans dire que le poste des vétérans est assuré, une semaine de camp ne peut pas effacer l’impression qu’on a des joueurs qui sont avec nous depuis un certain temps. On verra en temps et lieu s’il y a des surprises, mais nous avons un plan déterminé et une bonne idée de ce qu’on attend pendant le camp.»

Parmi les joueurs à surveiller issus du dernier repêchage, les choix de premier tour Francis Perron (6e au total) et Cody Donaghey (14e) retiendront sûrement l’attention, tout comme le gardien Alexandre Bélanger, choix de 1re ronde en 2011, pour qui le poste d’adjoint à Robin Gusse semble destiné.

L’attaquant de 20 ans Gabriel Desjardins, acquis des Remparts de Québec en juin, sera aussi l’une des attractions du camp, lui qui devrait apporter du punch à l’attaque rouynorandienne.

Éthique de travail

Même si la première semaine du camp se veut une étape d’évaluation et de décisions quant à la composition de l’alignement en vue de la prochaine saison, les entraîneurs espèrent avant tout voir les vétérans donner le ton par leur éthique de travail.

«On commence à avoir plusieurs joueurs qui ont passé une ou deux saisons chez nous et qui connaissent parfaitement notre identité d’équipe. On veut qu’ils montrent le chemin aux jeunes par rapport à l’éthique de travail que nous préconisons dans la famille des Huskies», souligne l’entraîneur-adjoint.

Calendrier

Après deux jours d’entraînement (lundi et mardi) et un match interéquipe mercredi, les Huskies amorceront leur calendrier présaison vendredi (17 août), en visitant les Foreurs à Val-d’Or. Les deux mêmes équipes croiseront aussi le fer samedi à Rouyn-Noranda.

Lieux géographiques: Camp des Huskies, Val-d’Or, Rouyn-Noranda

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires