Alexander Hester dans une téléréalité de hockey

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Alexander Hester, qui s'alignait avec les Forestiers d'Amos les deux dernières saisons, participera cet été au tournage d'une nouvelle téléréalité de hockey, Hit the ice!, mettant en vedette de jeunes espoirs autochtones.

Alexander Hester a joué deux saisons avec les Forestiers midget AAA d'Amos.

L'athlète de Waskaganish fait donc partie du groupe de 20 joueurs de 16 et 17 ans choisis pour cette série. Âgé de 17 ans, il a été recruté lors du 11e Championnat national de hockey autochtone, disputé en mai à Saskatoon, en Saskatchewan.

«Je suis très content. Ce sera une nouvelle occasion pour moi de me faire valoir auprès des dépisteurs. C'est sûr que je vise de poursuivre ma carrière de hockey le plus longtemps possible», a confié celui qui n'a pas été repêché dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais qui a été invité au camp des Loups de La Tuque de la Ligue junior AAA.

Hester, un centre/ailier gauche de 5 pieds et 10 pouces, 157 livres, s'alignera avec un autre joueur qu'on a connu dans la région, l'attaquant Dany Visitor, de Chisasibi. «On se connaît, j'ai joué une saison avec lui dans les Bears de la Nation Crie», a souligné celui qui a obtenu 25 points, dont 11 buts, en 41 parties la saison dernière.

Un camp de 14 jours

L'émission sera tournée à Ottawa, sous la forme d'un camp de 14 jours. L'objectif est d'entraîner ces jeunes espoirs afin qu'ils puissent atteindre leur plein potentiel et se faire valoir auprès des dépisteurs.

L'équipe d'entraîneurs sera dirigée par John Chabot, qui a joué avec les Canadiens de Montréal, les Penguins de Pittsburgh et les Red Wings de Detroit, ainsi qu'en Europe. Il a été entraîneur-adjoint chez les Islanders de New York et a notamment dirigé le Titan d'Acadie-Bathurst deux saisons.

«C'est John Chabot qui est venu me dire que j'avais été choisi. Nous serons très bien entourés. On nous a promis un camp rigoureux, comme un camp pro, avec des joueurs de la Ligue nationale. Nous allons aussi jouer une partie en fin de camp contre une équipe majeure», souligne le frère de Brett Hester.

En janvier 2013

La série Hit the ice! se déclinera en 13 épisodes de 30 minutes. Elle sera diffusée à compter de janvier sur les ondes de la chaîne spécialisée APTN (Aboriginal People Television Network). La série a son site internet (http://hittheice.tv) et une page Facebook.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires