Fournier sauve la mise pour les Huskies

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Huskies de Rouyn-Noranda avaient placé quatre joueurs sur la liste finale de la Centrale de recrutement, mais un seul a trouvé preneur lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey, tenu vendredi et samedi à Pittsburgh.

Dillon Fournier est la propriété des Black Hawks de Chicago.

Le défenseur Dillon Fournier a eu droit à une belle surprise en 2e ronde quand les Black Hawks de Chicago en ont fait le 48e choix au total. L'arrière de 6'1'' et 173 livres avait été identifié comme le 136e espoir en Amérique du Nord, mais l'entraîneur-chef André Tourigny avait évoqué cette semaine la probabilité de le voir sortir plus tôt.

Le repêchage s'est cependant avéré plus cruel pour Denis Kamaev (141e espoir), Liam O'Brien (169e) et Sven Andrighetto (196e), qui ont tous mordu la poussière.

Notons enfin que Stéfan Matteau junior, fils du Rouynorandien Stéphane Matteau, a eu le bonheur d'être repêché lors de la première ronde, par les Devils du New jersey, au 29e rang. Il était classé au 17e rang des espoirs.

Matteau devrait porter les couleurs de l'Armada de Blainville-Boisbriand l'hiver prochain, où il évoluera sous les ordres de son père, entraîneur-adjoint.

Organisations: Fournier, Armada de Blainville-Boisbriand

Lieux géographiques: Amérique du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires