Marc-André Cliche soulève la Coupe Stanley!

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marc-André Cliche aura été aux premières loges pour vivre la conquête de la Coupe Stanley des Kings de Los Angeles. Tellement qu’il se trouvait sur la glace en uniforme, à la fin de la victoire finale face aux Devils du New Jersey, pour soulever le fameux trophée à bout de bras lundi soir.

Capitaine de leur club-école, le Rouynorandien Marc-André Cliche (à gauche) était avec les Kings de Los Angeles dans leur épopée vers la conquête de la Coupe Stanley.

«C’est fou, c’est dur à décrire comme sensation, ça n’a pas de bon sens!, a lancé le hockeyeur de Rouyn-Noranda. En troisième période, l’ambiance était vraiment incroyable dans l’aréna. Je n’avais jamais vu ça.»

 Capitaine des Monarchs de Manchester, le club-école des Kings dans la Ligue américaine, Cliche avait été rappelé par Los Angeles pour les séries éliminatoires afin de faire partie de l’escouade des réservistes. Et même s’il n’a pas joué de matchs, l’attaquant de 25 ans a eu l’impression de participer à la formidable épopée des Kings.

 «Porter la coupe et tout le reste, ç’a vraiment été une belle expérience, a-t-il souligné. J’ai passé un mois et demi ici, je pratiquais et je voyageais avec l’équipe. Je me sentais comme si je faisais partie du club, surtout que c’est une très bonne gang de gars. Lors du dernier match contre New Jersey, nous (les réservistes) sommes partis nous habiller à cinq minutes de la fin. C’était assez spécial d’être sur la glace pour vivre les célébrations. Je n’oublierai jamais ça», a raconté l’athlète du quartier Bellecombe.

Organisations: Ligue américaine

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Los Angeles, New Jersey Quartier Bellecombe

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires