Les Foreurs font le plein de jeune talent

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Partis à Québec avec une banque de choix bien garnie, les Foreurs ont fait le plein de jeunes joueurs en repêchant trois fois lors de la première ronde, ce samedi à Québec.

Ils ont d’abord jeté leur dévolu sur Nicolas Aubé-Kubel, au 7e rang. L’attaquant des Gaulois du collège Antoine-Girouard était identifié comme le 6e meilleur espoir. Il a totalisé 24 points la saison dernière, en plus d’en inscrire 16 lors des séries.

«Je suis content, a-t-il lancé à notre collègue Yannick Boursier. J'étais stressé pendant le repêchage. Val-d'Or a été l’une de mes meilleures entrevues. Je n’avais pas beaucoup entendu parler de la ville. Je voulais me faire ma propre opinion. Je suis un joueur solide sur patins, rapide avec des bonnes mains. Je veux améliorer mon endurance pour les fins de match. Je vais être prêt pour le camp. J'ai déjà commencé à m'entraîner.»

Avec le 9e choix, le vert et or a ensuite mis la main sur le défenseur Carl Neill, de St-Eustache. Un colosse faisant 6’00’’ et 203 livres, il a totalisé 21 points à 15 ans, dans le midget AAA.

Enfin, les Foreurs ont parlé une fois de plus au 16e rang et sélectionné l’attaquant Anthony Richard, de Trois-Rivières.

«Quand on est midget, Val-d'Or c'est loin, a-t-il commenté. Tous les joueurs ont des inquiétudes. Mais lors de ma rencontre avec l’équipe, ils m'ont rassuré. J'ai un bon feeling avec Val-d'Or. En plus, ils m'ont dit qu'ils voulaient aller pour les grands honneurs et c'est le fun de pouvoir participer à ça. Je suis un joueur rapide, qui a une bonne vision de jeu et des bonnes mains. Je peux marquer des buts. Je suis aussi habile dans les deux sens. Je veux améliorer l'aspect défensif de mon jeu pour être au niveau de la LHJMQ. Je vais tout faire pour arriver au camp et être prêts. Je veux faire l'équipe.»

La relève devant le filet?

Avec leur choix de 3e tour, les Foreurs ont causé une certaine surprise en sélectionnant le gardien Keven Bouchard, de Jonquière. Ce dernier avait été identifié comme un espoir de 1er tour. Il devient du même coup un candidat sérieux pour le poste d’ajoint à François Tremblay.

Le vert et or a ensuite repêché l’attaquant Timothé Simard, de Charles-Lemoyne, en 4e ronde, puis le défenseur Benoit Villeneuve (Gatineau) et le gardien Jason Rioux (Notre-Dame), en 5e.

Autre choix intrigant, celui d’Anthony Beauregard en 6e ronde. L’attaquant ne fait que 5’5’’ et 133 livres, mais il a amassé 35 points avec les Gaulois, évoluant en compagnie de Nicolas Aubé-Kubel.

Globalement, les Foreurs ont parlé 14 fois lors du repêchage, choisissant sept attaquants, cinq défenseurs et deux gardiens.

Notons enfin que le vert et or a pigé deux fois dans la cour des Forestiers, sélectionnant le Valdorien Maxime Presseault au 10e tour, et Jimmy Paradis en 12e ronde.

Organisations: Antoine-Giroud

Lieux géographiques: Trois-Rivières

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires