«J’ai goalé mes deux meilleurs matchs à vie!»

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Bianca Ouellet remporte la finale collégiale AA

La hockeyeuse Bianca Ouellet vient de vivre toute une expérience, alors qu’elle a contribué directement au titre provincial remporté par les Patriotes du Cégep St-Laurent à la Coupe Dodge, le 3 avril.

Bianca Ouellet (devant, à droite) et ses coéquipières des Patriotes posent avec les bannières remportées dimanche. (Photo: gracieuseté)

Celle qui a gardé les buts avec les Comètes midget AA d’Amos pendant deux saisons a d’ailleurs été nommée joueuse du match lors de la demi-finale, remportée 2-1 en fusillade contre le Cégep de Limoilou (où elle a bloqué 62 lancers!), puis lors de la finale dans une victoire surprise de 5-2 contre le Collège Édouard-Montpetit, équipe favorite pour l’emporter.

«On est tellement contentes. Tout le Québec pensait que ce serait Édouart-Montpetit qui gagnerait, mais non, on a fait tout un travail d’équipe! Personnellement, ç’a super bien été. J’ai goalé mes deux meilleurs matchs à vie», affirme la jeune femme de 18 ans originaire de La Corne, près d’Amos.

Les Patriotes avaient obtenu leur laissez-passer en vertu d’une fiche de 4-2 dans les séries éliminatoires, qui leur a valu le 2e rang dans le groupe A. C’est Bianca qui a officié devant le filet durant tous ces matchs. Elle a notamment réussi un blanchissage et a conservé une moyenne de buts alloués de 2,93.

Organisations: Patriotes du Cégep St-Laurent

Lieux géographiques: Québec, La Corne

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires