Baseball: NDG n'accorde aucun point et l'emporte

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La domination de l'équipe de Notre-Dame-de-Grace (NDG) au Championnat provincial des Petites Ligues de baseball 11-12 ans s'est poursuivie jusqu'en finale sur le terrain Michel Laplante de Val-d'Or.

Les Lynx de Notre-Dame-de-Grace ont dominé en entier le Championnat provincial des Petites Ligues de baseball de Val-d'Or avec quatre victoires de 15 à 0, 13 à 0, 28 à 0 et 12 à 0.

Une autre victoire par blanchissage complète un tournoi disputé sous le soleil de joueurs nettement plus physiques et supérieurs aux autres formations.

Les Lauriers de Victoriaville auront été les derniers à subir la défaite contre eux par la marque de 12 à 0, le 29 juillet. Trois coups de circuit ont été frappés totalisant 8 points produits, dont deux par Ryan Antel.

Sur le monticule, Michael Cerulli de NDG a lancé 44 balles avant d'être relevé par un de ses coéquipiers. Seulement quatre joueurs de Victoriaville ont été laissés sur les buts en tout et partout.

Ne pas nuire au spectacle

Une fiche de 68 points en 16 manches contre aucun point accordé n'a pas fait mal au spectacle selon le président du baseball mineur de Val-d'Or, Serge Bernier.

«Au bout de la ligne ç'a bien été, ça n'a pas trop rouspété. Ç'a permis de montrer au monde qu'il y a du bon baseball au Québec et les jeunes de la région s'aperçoivent qu'il faut pratiquer et qu'il faut jouer de la balle pour devenir bon», a-t-il indiqué.

La formation de NDG prendra la route d'Edmonton du 4 au 11 août prochain pour participer et représenter le Québec au Championnat canadien des Petites Ligues.

Du côté de l'organisation du baseball mineur de la Vallée-de-l'Or, les préparatifs pour le 1er Championnat canadien chez les 9-10 ans en 2013 ont commencé à partir du moment où ce tournoi-ci s'est terminé.

Lieux géographiques: Québec, Victoriaville, Val-d'Or Route d'Edmonton La Vallée-de-l'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires