Angélique procure une première médaille à la région

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

C'est à Angélique Bergeron qu'est revenu l'honneur de procurer à l'Abitibi-Témiscamingue sa première médaille de la Finale provinciale des Jeux du Québec d'été, à Shawinigan, vendredi.

Angélique Bergeron pose fièrement avec sa médaille de bronze remportée au 3000m.

L'Amossoise a brisé la glace régionale en athlétisme, en raflant le bronze lors de la finale du 3000m chez les juvéniles. Elle a couru l'épreuve en 11 minutes et 8 secondes.

«Elle a amélioré son temps de 5 secondes. Elle a eu du deux pour un. En plus d'améliorer ses performances, elle a remporté une médaille. Elle était très contente. Ça commence bien son séjour ici», a confié son entraîneure, Annick Lamerise.

Parmi les autres belles performances en athlétisme, soulignons celle de l'Amossois Christopher Govig, qui a terminé 5e au 3000m chez les juvéniles. Avec un chrono de 9 minutes, 35 secondes et 36 centièmes, il a terminé à 19 secondes du podium. Il a toutefois amélioré son temps de 9 secondes.

Le cadet Andrew Rivest, de Rouyn-Noranda, a terminé 8e lors de la finale du 100m chez les cadets. Plusieurs finales seront disputées samedi et dimanche en athlétisme. La région a plusieurs attentes dans cette discipline, après avoir remporté plusieurs médailles au championnat provincial scolaire.

Ronde suivante en volleyball

Dans les autres disciplines de la journée, soulignons notamment les bons résultats en volleyball autant masculin que féminin. Chez les gars, l'équipe régionale a vaincu les formations de la Capitale-Nationale (2-1), de l'Est-du-Québec (2-0) et du Saguenay-Lac-Saint-Jean (2-0) et s'est inclinée contre celle des Laurentides (0-2) pour terminer avec une fiche de 3-1 et ainsi occuper le 3e rang de sa division. La formation passera à la ronde suivante samedi.

Du côté féminin, l'équipe a vaincu Laval (2-0) et Montréal (2-0) et a perdu contre Lanaudière (0-2). Cette fiche de 2-1 lui confère le 2e rang de sa division et lui permet de passer en ronde suivante samedi. «C'était des parties très serrées», a indiqué Geneviève Dupuis, agente d'information de la délégation régionale.

69 athlètes au bloc 1

L'Abitibi-Témiscamingue est actuellement représentée par 69 athlètes pendant le bloc 1 des compétitions qui se terminera dimanche. Ils sont accompagnés d'une quarantaine de personnes, entraîneurs et missionnaires. Pas moins de 95 athlètes prendront leur relève pour le bloc 2, lundi.

Les finales provinciales ont été lancées jeudi soir avec la présentation de la cérémonie d'ouverture. Pour la deuxième journée des compétitions, samedi, plusieurs athlètes de la région devraient participer à des finales en vélo de montagne, en athlétisme, en tir à l'arc et au triathlon.

Organisations: Capitale-Nationale, Jeux du Québec

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Laurentides, Laval Montréal Abitibi-Témiscamingue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires