Titre provincial pour l'Équipe Iamgold au contre-la-montre

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Journée faste pour les cyclistes abitibiens au Championnat québécois contre-la-montre par équipe, alors que l'équipe masculine Iamgold a remporté le titre junior, que les filles juniors ont gagné le bronze et que les Amossois avec Ekoï-Gaspésien ont raflé l'argent chez les seniors, à St-Basile, le 18 août.

Ainsi, l'équipe formée de Marc-Antoine Soucy (2e au pays en contre-la-montre individuel), Jérôme Bastien, Samuel Gagnon et Benjamin Veillette a obtenu le meilleur chrono (43 minutes et 1 seconde) sur le parcours de 33 km (deux tours de 16,5 km), 12 secondes devant Nippour Devinci et 18 secondes devant Rocky Mountain.

«Je suis vraiment content de la performance des gars. Ils y ont cru et ont été courageux. Je savais qu'ils étaient capables en ne commettant aucune erreur et en étant dans une bonne journée», a confié l'entraîneur de l'Équipe Iamgold, Christian Deshaies, après la course.

De son côté, l'équipe féminine composée de Rosalie Cardin-Houde, Maude Martel et Roxanne Pépin a pris le 2e rang derrière Atrium et devant les Espoirs Quilicot. Leur chrono de 52 minutes et 20 secondes les place à 1 minute et 51 secondes des gagnantes. «Les filles ont fait une très belle course», a fait savoir Deshaies.

L'argent pour Ekoï-Gaspésien

Pour leur part, les trois Amossois de l'équipe Ekoï-Gaspésien, Jordan Brochu, Jean-Samuel Deshaies et Pierrick Naud, sont montés sur la 2e marche du podium avec leur coéquipier Émile Jean. Grâce à un temps de 1 heure 3 minutes et 4 secondes, ils ont terminé à 1 minute et 16 secondes de l'équipe Garneau-Québecor et devant Trek Bontrager dans cette course de 49,5 km (trois fois 16,5 km).

«On a fini la course à trois, Émile, Pierrick et moi. Il fallait au moins être trois pour que ça compte, puisqu'ils prenaient le temps du 3e coureur qui croisait l'arrivée. On est contents de notre résultat», a fait savoir Jordan Brochu, après la course.

Lieux géographiques: Rocky Mountain

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires