Roxanne championne provinciale au critérium

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossoise Roxanne Pépin, de l'Équipe abitibienne Iamgold, a remporté le titre québécois junior au critérium, dimanche, à Sherbrooke.

Roxanne Pépin, au centre, a invité les deux autres médaillées de l'épreuve à monter sur la plus haute marche avec elle pour la photo.

La cycliste a pris le premier rang lors de l'épreuve de 60 km, soit plus de 33 tours d'un circuit urbain de 1,8 km. Elle a devancé Ariane Bonhomme de son ancienne équipe Atrium et Amélie Bruneau des Espoirs Quilicot, au sprint final. Elle a négocié le parcours en 56 minutes 29 secondes et 63 centièmes.

«Je suis contente de ma course. C'était un peloton regroupé jusqu'à environ trois tours de la fin. Nous n'étions plus que cinq filles juniors avec les seniors dans ces trois derniers tours», souligne la nouvelle championne provinciale au critérium.

Le seul autre podium abitibien appartient à l'entraîneur de l'Équipe Iamgold, Christian Deshaies, qui a fini 2e dans la catégorie Senior 3. «Je courais avec les juniors, surtout pour donner des rétroactions immédiates aux gars», a-t-il confié.

Les coéquipières de Roxanne, Rosalie Cardin-Houle et Gabrielle Matte, ont terminé respectivement 7e et 8e, à 49,63 secondes de la gagnante. Chez les gars, Jérôme Bastien a terminé dans le peloton de tête au 9e rang, avec le même temps que le gagnant, soit 57 minutes 17 secondes et 20 centièmes. Marc-Antoine Soucy, 15e, a aussi terminé dans le peloton avec le même chrono.

Canuel 44e après deux étapes

En France, l'Amossoise Karol-Ann Canuel (Vienne-Futuroscope) occupait le 44e rang après deux étapes de la Route de France féminine. Samedi, elle avait terminé 49e au contre-la-montre individuel de 5,1 km, avec un chrono de 7 minutes et 22 secondes.

Dimanche, lors de la deuxième étape, une course sur route de 102,4 km, elle a terminé au 40e rang, avec le peloton de tête et le même temps que la gagnante (2 heures 48 minutes et 32 secondes). Cela lui a permis de monter au 44e rang du classement général, à 41 secondes de la meneuse, Alena Amialiusik.

La 3e étape, la plus longue à 130,7 km, aura lieu lundi. La Route de France se termine le dimanche 12 août.

Chou blanc à Elk Grove

Quant aux trois Amossois présents au Tour de Elk Grove, au sein de l'équipe Ekoï-Gaspésien, ils ont fait chou blanc. Jordan Brochu et Jean-Samuel Deshaies n'ont pas complété la 2e étape, samedi, alors qu'une crevaison a sorti Pierrick Naud de la 3e étape et de la course, dimanche.

Organisations: Vienne-Futuroscope, Championnats québécois en critérium, Équipe Iamgold CC Iamgold

Lieux géographiques: France, Elk Grove, Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires