Médailles et record pour Guillaume Tétreault

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossois Guillaume Tétreault a fort bien fait au Championnat de l'Est du Canada de ski nautique, disputé ce week-end à New Market, en Ontario. Il a raflé trois médailles d'or et une d'argent, en plus d'améliorer son record québécois aux figures, chez les juniors.

Guillaume Tétreault

L'athlète de 17 ans a décroché l'or aux figures (6760 points), au slalom (deux bouées à 12 mètres) et au combiné des épreuves. Il a remporté l'argent au saut, ayant réussi 33,7 mètres lors de la ronde de compétition, samedi.

«Je suis très content. J'ai dû arrêter le slalom et le saut pendant un an et demi à cause de ma blessure au dos. Alors je suis heureux d'être de retour comme ça et de gagner le slalom avec un score semblable à ce que je faisais et le saut avec deux mètres de moins (il faisait 35,7m avant sa blessure)», a commenté Guillaume Tétreault.

Encore son record

Dimanche, lors du «piger et choisir», il a réussi à améliorer (pour une quatrième fois!) son record québécois aux figures de 390 points, réussissant 8170 points.

«Je suis content de mon score aux figures. C'est un soulagement. J'ai la capacité de faire 9000 points, mais je ne voulais pas prendre de chance. J'y vais une étape à la fois», a confié celui qui s'entraîne l'hiver à l'école McCormick, en Floride.

Pas de Canadiens

Bien qu'il soit qualifié pour le Championnat canadien, qui aura lieu du 13 au 16 août, Guillaume Tétreault n'y sera pas pour défendre son titre aux figures. «Je n'avais besoin de participer qu'au Championnat de l'Est ou au Canadien pour l'entraîneur de l'Équipe canadienne. Le Canadien est à Calgary. Ça coûterait trop cher y aller», a-t-il précisé.

L'Amossois se tournera plutôt vers le 5e Challenge Can Am. Celui-ci oppose des athlètes canadiens et américains dans une compétition par équipe, les 1er et 2 septembre, à Jerseyville en Illinois. L'an dernier, Guillaume Tétreault avait aussi pris part à cette compétition.

Les Pan Am, puis le monde!

Par la suite, Guillaume Tétreault se dirigera vers Destin, en Floride, où il prendra part au Championnat Pan Am de ski nautique du 11 au 15 septembre. Le tout, toujours dans le but de se tailler une place sur l'équipe canadienne pour le Championnat du monde, qui aura lieu en Australie, du 20 au 24 février.

«J'essaie toujours d'améliorer mon classement mondial individuel. J'attends aussi des nouvelles de l'Équipe canadienne. Le recruteur a appelé l'entraîneur après ma compétition aux figures aujourd'hui, alors je sais qu'ils parlent de moi là-haut», a indiqué celui qui en est à sa dernière saison junior.

Organisations: Pan Am, école McCormick, Championnat de l'Est du Canada de ski nautique

Lieux géographiques: Floride, Calgary, Jerseyville Illinois Destin Australie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires