Rendez-vous avec l’histoire pour Christine Girard

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le moment de vérité et son rendez-vous avec l’histoire sont enfin arrivés pour Christine Girard.

Le grand rendez-vous olympique est arrivé pour Christine Girard.

C’est demain matin (mardi), à 10h30 heure du Québec, que l’haltérophile de Rouyn-Noranda entre en scène aux Jeux olympiques de Londres. Les yeux de la province, du pays et même du monde seront alors rivés sur elle, mais encore plus particulièrement ceux de la région et de sa ville d’origine.

 Quatrième à Beijing en 2008 lors de ses premiers Jeux, son objectif à Londres est de monter sur le podium et de battre le record olympique de 135 kg à l’épaulé-jeté dans la catégorie des 63 kilos. Si elle réussit, Girard deviendra, sauf erreur, la première athlète de l’Abitibi-Témiscamingue à remporter une médaille olympique dans un sport individuel (rappelons que la Rouynorandienne Gina Kingsbury revendique deux médailles d’or olympiques avec l’équipe canadienne de hockey féminin).

 Espérons maintenant pour Christine Girard que son malaise à l’épaule ne lui causera pas d’ennuis durant sa compétition. Elle se disait guérie de tous ses bobos à son arrivée en Europe, il y a quelques semaines, mais la leveuse de 27 ans s’est récemment blessée à une épaule lors d’un entraînement, selon ce que rapportait Cyberpresse lundi.

 Girard a qualifié de petit bobo cette blessure (un muscle étiré), sauf qu’elle aura quand même dû s’abstenir de pratiquer le mouvement de l’arraché durant plusieurs jours, soit jusqu’au moment de la compétition, pour s’assurer de guérir complètement.

 On a tous hâte de voir ce que ça va donner. Chose certaine, une ville, une province et un pays vont forcer avec elle!

On vous rappelle que toute la population est invitée à assister en direct à la compétition de Christine Girard sur grand écran, le mardi 31 juillet à compter de 10h du matin, à la Scène Évolu-Son de Rouyn-Noranda, sur l’avenue Principale.

Organisations: La Presse

Lieux géographiques: Québec, Rouyn-Noranda, Beijing Europe Avenue Principale

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Suzanne Lavigne
    01 août 2012 - 18:27

    Toutes mes félicitations ma grande, Tu en as fais du chemin depuis que nous te connaissons. Depuis tes compétitions contre Isabelle Lavigne au para-scolaire et provincial à Laprairie. Tu as écouté ton coeur. Bravo! Aujourd'hui tu es la grande dame de l'haltérofilie canadienne. Donnes de tes nouvelles. Nous ne savions pas comment te contacter. encore une fois Mille Bravo.