Un podium pour Pierrick Naud à Québec

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après avoir lutté chaudement tout au long du Tour de Québec, l'équipe Ekoï-Gaspésien a fini par décrocher un podium à la 5e et dernière étape. L'Amossois Pierrick Naud a pris le 3e rang lors du critérium de dimanche.

Ce dernier a rallié la ligne d'arrivée avec un chrono de 1 heure 36 minutes et 20 secondes, à 1 minute et 25 secondes du gagnant Bruno Langlois (Garneau-Québecor). Il s'agissait d'un critérium de 68,4 km.

«Je suis parti en échappée dès les premiers tours, mais celle-ci n'a pas fonctionné. Toutefois, dès que l'on s'est fait reprendre, je suis reparti à nouveau en compagnie de Hugo Houle (SpiderTech) et nous avons terminé ensemble, derrière Bruno Langlois. Je suis satisfait de ma course, mes jambes étaient encore bonnes, même en fin de semaine», a confié Pierrick Naud, qui a conclu le Tour en 7e place du classement général, à 3 minutes et 37 secondes du grand gagnant, Hugo Houle.

Lors de la 1re étape, il avait croisé le fil d'arrivée en 4e place, mais avait été relégué au 6e rang après les bonifications.

Bon tour pour Deshaies

De son côté, Jean-Samuel Deshaies a terminé 62e lors de l'étape, à 3 minutes et 1 seconde du gagnant. Il est 24e au classement général, à 5 minutes et 22 secondes. Il a obtenu deux fois la 4e place, soit aux deux premières étapes du Tour.

«Je crois que j'ai connu un bon tour. Les jambes étaient bonnes et j'ai souvent été dans le coup», a souligné l'Amossois.

Difficile pour Brochu

Pour sa part, Jordan Brochu a terminé dans le peloton au 15e rang lors de la 5e étape, à 1 minute et 55 secondes du gagnant. Il est 12e au classement général, à 4 minutes et 22 secondes de Houle.

«Pour moi, ç'a moins bien été pour le tour au complet. Je n'étais pas trop surpris, je m'y en attendais beaucoup avec le repos que j'avais pris. Mais aujourd'hui, ç'a quand même pas été si mal. Je sentais la forme revenir», a indiqué celui qui avait épaté en remportant le challenge sprint présenté en ouverture du Tour, mais qui ne comptait pas au classement.

Les trois cyclistes amossois prendront mercredi la route vers l'Illinois, où ils participeront au Tour de Elk Grove disputé du 3 au 5 août. Ils seront toutefois des Mardis cyclistes de Lachine auparavant.

Organisations: SpiderTech, Tour de Québec, Ekoï-Gaspésien

Lieux géographiques: Québec, Illinois, Elk Grove

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires