Deshaies encore 4e à Québec

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossois Jean-Samuel Deshaies (Ekoï-Gaspésien) a de nouveau pris le 4e rang au Tour de Québec, cette fois à la 2e étape, disputée à Saint-Joachim, vendredi.

Jean-Samuel Deshaies, à droite, lors de la 2e étape du Tour de Québec. (Photo: Antoine Bécotte)

Cette fois-ci, le cycliste a bel bien croisé le fil d'arrivée le 4e, complétant l'épreuve de 112 km avec un chrono de 2 heures 39 minutes et 9 secondes, à 2 secondes de son coéquipier Émile Jean et du podium.

«J'ai pris la bonne échappée avec Émile et Pierrick (Naud). Puis, on s'est détachés, Émile et moi, avec Bruno (Langlois, de Québecor-Garneau) et David (Boily, de SpiderTech). J'ai roulé pour Émile, je voulais le faire gagner. On a finalement terminé 3e», a indiqué Jean-Samuel, après la course.

En dépit de ce résultat, l'Amossois a glissé au 6e rang du classement général après deux étapes, à 1 minute et 25 secondes du meneur, Hugo Houle (SpiderTech). Il est grimpé au 7e rang aux points, grâce à une récolte de 11 points vendredi, pour un total de 14, à égalité avec son coéquipier Pierrick Naud.

Parlant de Pierrick, celui-ci a terminé 9e à la 2e étape, à 33 secondes du gagnant. Jordan Brochu a pris le 14e rang. «Comme je disais en début de semaine, je ne me sens pas très bien, alors j'ai surtout fait mon travail de coéquipier pour aider Pierrick, qui a été très agressif aujourd'hui», a souligné Jordan.

Pierrick Naud occupe maintenant le 9e rang au classement général, à 1 minute 54 secondes du meneur, et Jordan Brochu est 13e, à 1 minute et 56 secondes. Ekoï-Gaspésien a pris le 1er rang au classement par équipe de la 2e étape, mais est au 2e rang du classement général après deux étapes.

La troisième étape aura lieu samedi matin. Il s'agit d'un contre-la-montre individuel de 13,8 km disputé sur le boulevard Champlain, à Québec, longeant le fleuve Saint-Laurent. Un critérium de 51 km suivra en soirée, à 19h, à Saint-Augustin.

Organisations: Tour de Québec, Ekoï-Gaspésien

Lieux géographiques: Québec, Boulevard Champlain, Fleuve Saint-Laurent Saint-Augustin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires