Deshaies 4e lors de la 1re étape à Québec

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossois Jean-Samuel Deshaies (Ekoï-Gaspésien) a terminé au 4e rang, lors de la 1re étape du Tour de Québec, disputé sur l'île d'Orléans, jeudi après-midi.

Le cycliste a complété les quatre boucles de 32,5 km (pour un total de 130 km) dans le peloton avec un chrono de 3 heures 7 minutes et 28 secondes. Il a toutefois bénéficié d'une bonification de deux secondes pour avoir réussi l'échappée du jour, ce qui lui a permis de finir 4e à 1 minute et 44 secondes du gagnant, Antoine Duchesne, de l'équipe Garneau-Québecor. Il est 4e derrière Émile Abraham, de Rossetti Devo.

Son coéquipier amossois Pierrick Naud a été l'un des meneurs du peloton, croisant le fil d'arrivée le 4e, avec le même temps que Jean-Samuel, mais sans les 2 secondes de bonification. Il a donc été relégué au 6e rang. Jordan Brochu, qui a conduit son coéquipier Pierrick au sprint final, a terminé avec le même temps que ses coéquipiers et a pris le 12e rang. Aux points, Pierrick est 4e (10 points) et Jean-Samuel, 8e (3 points). 

Au classement par équipe, Ekoï-Gaspésien occupe le 4e rang sur 18 formations, à 1 minute et 44 secondes des meneurs, Garneau-Québecor.

La 2e étape aura lieu vendredi, à 12h30, à Saint-Joachim. Il s'agit d'une course sur route de 104 km, composée de 11 boucles de 8,6 km et une finale de 9 km que l'on dit des plus costaudes.

Voyez aussi notre article sur le prologue: http://www.abitibiexpress.ca/Sports/V%C3%A9lo/2012-07-25/article-3039267/Jordan-Brochu-remporte-le-sprint-a-Quebec/1

Organisations: Ekoï-Gaspésien, Tour de Québec

Lieux géographiques: Québec, Saint-Joachim

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires