Sonny Michaud 4e au provincial amateur

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Sonny Michaud a soufflé dans le cou des meneurs au championnat provincial de golf amateur, mais il aura manqué de temps pour finir le travail.

Sonny Michaud a décroché la 2e position à l’Ordre du Mérite du golf amateur québécois, ce qui lui vaut l’un des trois postes au sein de l’équipe du Québec en vue du championnat canadien.

Parti de très loin après une mauvaise deuxième ronde, le Rouynorandien a remonté la pente pour finalement terminer au 4e rang lors de cette compétition de quatre jours, présentée du 23 au 26 juillet au club Summerlea de Vaudreuil-Dorion, une normale 72 d’environ 6900 verges.

 En remettant des cartes de 71, 80, 72 et 71, pour un pointage cumulatif de +6, Michaud a conclu le tournoi à cinq coups du champion, son coéquipier chez le Rouge et Or de l’Université Laval, Charles Côté. «J’ai joué correct, mais j’aurais aimé gagner, a-t-il mentionné après la ronde finale.

 «Enlève cette ronde de 80 et je suis dans la lutte pour la victoire, car dans l’ensemble, j’estime avoir été le joueur le plus solide du peloton, sauf que les roulés n’ont pas tombé et c’est ce qui a fait la différence, a raconté Michaud. J’ai bien putté en 1re ronde, mais j’ai été exécrable sur les verts les trois autres jours. En fait, j’ai mieux frappé la balle que lors de ma victoire au Duc de Kent, je me suis donné énormément de chances de birdies, mais je n’ai pas été clutch

Satisfait de son caractère

À l’aube de la ronde finale, le golfeur de 23 ans était à huit coups de la tête et un premier neuf de 34 lui a permis de s’approcher des meneurs.

 «Je voulais créer du momentum pour leur donner la chienne, ce que je commençais à faire alors que j’étais -3 après 7 trous, a-t-il relaté. Par contre, je les aurais vraiment mis sur les talons si j’avais réussi des roulés de 10-12 pieds aux 8e et 11e trous. J’ai tout juste raté ces roulés en touchant la lèvre du bas de la coupe.»

 Au-delà des coups réussis et des coups ratés, Sonny Michaud se dit heureux de la façon dont il a réagi en cours de route au plus prestigieux tournoi de golf amateur au Québec. «Je suis vraiment satisfait du caractère que j’ai démontré, a signalé l’ancien junior du Golf Dallaire. J’aurais pu me laisser aller après mon 80, mais je me suis retroussé les manches pour réussir le meilleur cumulatif du tournoi pour les deux derniers jours (-1).»

«Avant, j’allais au championnat canadien pour faire la coupure, mais cette fois-ci, j’y vais dans l’intention de batailler pour les premières places» - Sonny Michaud

Sur l’équipe du Québec

Cette 4e position se veut la meilleure performance à vie de Michaud au championnat provincial amateur. En 2010, il s’était classé 5e après avoir été meneur à l’aube de la ronde finale.

 Grâce à sa victoire au tournoi Duc de Kent à la mi-juillet et sa 4e place au provincial, le porte-couleurs du club Royal Québec s’est hissé au 2e rang à l’Ordre du Mérite du golf amateur québécois. Ce qui lui vaut l’un des trois postes au sein de l’équipe du Québec pour le championnat canadien amateur, qui aura lieu du 7 au 10 août au club Camelot d’Ottawa.

 «Ce sera mon troisième canadien, a-t-il indiqué. Avant, j’allais là pour faire la coupure, mais cette fois-ci, j’y vais dans l’intention de batailler pour les premières places. Avec les résultats que j’ai obtenus cette année, je me dis: pourquoi pas?», a lancé Sonny Michaud.

 En plus de son titre au Duc de Kent et de sa 4e position au provincial, l’Abitibien revendique une autre 4e place individuelle au championnat canadien universitaire, sans oublier sa victoire par neuf coups à la Classique Agnico-Eagle de Rouyn-Noranda. «C’est vraiment ma meilleure saison à vie», a-t-il conclu.

Organisations: Summerlea de Vaudreuil-Dorion, Université Laval, Royal Québec Ordre du Mérite du golf Camelot d’Ottawa

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires