Les cyclistes de la région visitent deux fois le podium à Rimouski

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Tour de la relève internationale, disputé du 12 au 15 juillet à Rimouski, a permis à deux cyclistes de la région d’ajouter des podiums à leur palmarès.

Rosalie Cardin-Houle (à gauche) a mérité l’argent au critérium.

L’épreuve courue en six étapes mettait aux prises des cyclistes cadets et des filles des catégories cadettes et juniors.

La plus belle performance individuelle sur une étape revient à l’Amossoise Rosalie Cardin-Houle, qui a terminé 2e lors du critérium couru samedi. «Il y a eu une chute dans le dernier tour et Rosalie a réussi à s’échapper en compagnie de la championne canadienne. Celle-ci n’a pas voulu prendre de relais et elle a devancé Rosalie au sprint», relate l’entraîneur Christian Deshaies.

Lors de cette même course, la Valdorienne Roxanne Boucher a pris le 6e rang, mais elle était la 3e cadette à franchir la ligne d’arrivée, ce qui lui a valu la médaille de bronze dans sa catégorie.

Parmi les autres performances à signaler, notons la 4e place de l’Amossois Julien Dulac lors de la 1re étape, jeudi dernier, et la 10e position de Roxanne Pépin lors du contre-la-montre, à 19 secondes de la gagnante. L’Amossoise a réussi à rester dans le peloton lors d’une éprouvante course sur route, dimanche, ce qui lui a conféré la 7e place au classement général.

«Le parcours comportait une grosse bosse et Roxanne à bien réussi à tirer son épingle du jeu, même si elle n’adore pas ce genre de parcours. Compte tenu qu’il s’agissait d’une épreuve de sélection canadienne en vue des Mondiaux, elle est bien satisfaite de sa performance», ajoute l’entraîneur.

Christian Deshaies a aussi eu de très bons mots pour l’Amossois Samuel Périgny, le meilleur Abitibien au classement général, avec une 21e place.

«Il nous a donné des performances correctes en Coupe du Québec cette saison, mais on le sentait vraiment sur son terrain de prédilection en fin de semaine. Il est à l’aise dans les bosses. Il manque un peu d’expérience, mais son potentiel est énorme», souligne l’entraîneur au sujet de son cycliste à sa 2e saison chez les cadets.

Lieux géographiques: Rimouski, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires