La région vise entre 12 et 15 médailles à Shawinigan

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La natation et l'athlétisme mèneront la délégation

Gagnante de 13 médailles aux Jeux du Québec de 2010, plus deux en 2e division, la délégation 2012 de l'Abitibi-Témiscamingue espère revenir de Shawinigan avec au moins autant de récompenses.

La compétitrice en athlétisme Janick Fiset (droite) sera la porte-drapeau de l'Abitibi-Témiscamingue pour la cérémonie d'ouverture des Jeux du Québec de Shawinigan. Elle pose en compagnie de Laura Fortier, chef de mission régionale.

Un contingent de 164 athlètes, 36 entraîneurs et accompagnateurs ainsi que 10 missionnaires de l'Abitibi-Témiscamingue prendront la route de la Mauricie, du 26 juillet au 4 août prochain.

Les espoirs de médailles se retrouvent principalement au sein des délégués en athlétisme, en raison d'un beau succès au provincial scolaire, et en natation, puisqu'ils ont été très forts cette année, selon leur entraîneure Dany Delisle. Il faudra aussi surveiller de près la délégation régionale en cyclisme.

«Nous avons un moins gros bassin d'athlètes cette année, a annoncé Laura Fortier, chef de mission pour une 3e fois. L'équipe en athlétisme n'est pas complète, il manque environ une quinzaine de représentants». Malgré tout, ça ne devrait pas avoir d'effets majeurs sur les résultats.

Une porte-drapeau de l'athlétisme

Les membres de la délégation témiscabitibienne feront leur entrée derrière leur porte-drapeau, Janick Fiset de Barraute, médaillée d'or au lancer du javelot lors du Championnat scolaire et aussi au Championnat provincial d'athlétisme cette année.

«C'est un bel honneur que de représenter la région, a affirmé l'athlète de 16 ans, plutôt surprise de sa nomination. Je m'attendais à ce qu'ils choisissent quelqu'un qui fait plusieurs disciplines ou qui a remporté plusieurs médailles cette année.»

À sa dernière occasion de participer aux Jeux, l'élève à l'école secondaire Natagan espère atteindre de nouveau la distance de 37m, qu'elle avait obtenue au provincial.

Pendant son séjour dans la région de la Mauricie, Janik a aussi choisi de participer à la compétition du lancer du marteau. L'athlète est en entraînement depuis une semaine pour cette discipline et assure être satisfaite si elle parvient à atteindre une distance de 20m.

Athlètes régionaux par excellence

Le comité régional des Jeux du Québec a profité de l'activité reconnaissance pour honorer 22 athlètes ayant obtenu les titres d’athlètes par excellence pendant leur finale régionale respective.

Deux d'entre eux ont remporté les titres pour l'ensemble des Jeux, sur les volets compétition et esprit sportif.

Espoir de médaille pour la région en athlétisme, Benoît Beaupré a plutôt choisi de tenter sa chance avec la sélection régionale en volleyball intérieur. L'athlète de Ville-Marie a été le lauréat du volet compétition.

La nageuse Emmy Cloutier a été couronnée pour le volet esprit sportif. Les implications de la Valdorienne comme bénévole auprès de son club, sa détermination et sa générosité envers ses coéquipiers lui ont valu le titre sur la scène régionale.

Organisations: École secondaire Natagan, Le comité

Lieux géographiques: Shawinigan, Abitibi-Témiscamingue, Route de la Mauricie Jeux Région de la Mauricie Ville-Marie

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires