Jeux paralympiques: Ouellet sera fixée le 18 juillet

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La cycliste amossoise Geneviève Ouellet sera fixée le 18 juillet quant à une éventuelle participation aux Jeux paralympiques de Londres, à la fin août.

Geneviève Ouellet.

C’est à cette date que l’Association canadienne de cyclisme doit faire connaître l’identité de l’équipe nationale. Rappelons que Ouellet avais pris part aux Paralympiques de Beijing en 2008, raflant la médaille d’argent en vélo tandem avec Mathilde Hupin.

Coupe du Monde

Par ailleurs, l’Amossoise et sa coéquipière Émilie Roy étaient au départ de la Coupe du monde de paracyclisme, tenue à Baie-Comeau en fin de semaine dernière. Elles ont pris le 2e rang au contre-la-montre et elles n’ont pu completer l’épreuve sur route.

“Le contre-la-montre a très bien été pour Émilie et moi. En comparaison avec l'an dernier, nous avons été plus rapides par 1m08s, malgré quelques problèmes mécaniques. C’est très satisfaisant, raconte-t-elle.

“Pour la route, nous partions avec les garçons et nous avons été larguées dans la première montée, poursuit Ouellet. Nous nous attendions à cela, mais le vent était vraiment fort et le parcours très musculaire. Émilie, qui était déjà blessée au genou, s'est mise à avoir trop de douleurs pour continuer et nous avons décidé d'arrêter lors du 4e tour.”

Organisations: Association canadienne de cyclisme, “Pour la route, nous partions avec les garçons et nous avons été larguées dans la première montée, pour

Lieux géographiques: Baie-Comeau

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires