Samuel Gagnon courra pour le Québec au Tour de l’Abitibi

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le cycliste amossois Samuel Gagnon a reçu la bonne nouvelle qu’il attendait, lundi, quand l’équipe du Québec lui a confirmé une place en vue du Tour de l’Abitibi, qui se tiendra la semaine prochaine à Rouyn-Noranda.

Samuel Gagnon enfilera le maillot fleurdelysé pour le Tour de l’Abitibi 2012.

Gagnon devient le 2e membre de l’équipe junior Iamgold à devoir troquer ses couleurs pour cette prestigieuse épreuve internationale, après Marc-Antoine Soucy, recruté par Équipe Canada.

«C’était mon objectif depuis le début de la saison d’être choisi sur l’équipe du Québec au Tour, raconte le cycliste de 18 ans. On me dit que j’ai été choisi pour mes qualités au contre-la-montre. Même si ma 15e place au Championnat canadien m’avait déçu un peu, j’ai eu de bons résultats plus tôt dans la saison.»

2e Tour

Il s’agira d’une 2e participation au Tour de l’Abitibi pour Samuel Gagnon, qui avait terminé 47e l’an dernier au classement général, sous les couleurs de l’équipe Attrium.

«J’ai acquis de l’expérience l’an passé et je vais essayer de mettre ça à profit. J’ai l’intention de me tenir en avant. Je ne laisserai pas ma place à personne», lance-t-il.

L’Amossois ne connaît évidemment pas encore son rôle au sein d’Équipe Québec, mais il espère connaître un bon contre-la-montre, ce qui pourrait le désigner comme un leader pour la suite des choses.

Lieux géographiques: Québec, Abitibi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires