Volleyball: Germain-Russell et LeBrun participeront au NTCC

Valérie
Valérie Maltais
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Deux joueurs de volleyball du Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue, Émilie Germain-Russell et Maxime LeBrun vont œuvrer respectivement au sein des équipes élite féminine et relève masculine du Québec dans le prochain mois.

Le but ultime est une participation au National Team Challenge Cup (NTCC), un tournoi sur la scène canadienne qui se déroulera du 17 au 22 juillet, à Winnipeg pour les filles et à Gatineau pour les gars.

Ce sera une 2e participation pour Germain-Russell tandis que LeBrun vivra une 1ère expérience au NTCC. Toutefois, le Gaillard est fort d'une victoire aux Jeux de la francophonie à Sudbury avec la formation québécoise l'an passé.

Le temps des camps

Pour parvenir dans ces formations, les deux athlètes collégiaux ont passé au travers d'un camp de sélection à la fin du mois de mai, à Joliette du côté féminin et à l'Université de Montréal chez les garçons.

D'ici le départ vers la compétition, les deux athlètes participent à un camp d'entraînement sur la Rive-Sud de Québec, à Lévis, avec leur équipe respective.

Objectif: Jeux du Canada

Bien qu'elle s'attendait à être choisie sur l'une des deux équipes, Émilie est fière de se retrouver parmi l'élite plutôt que la relève pour une deuxième année.

«Je pense qu'en étant l'une des quatre plus vieilles, j'apporte une expérience de jeu de calibre collégial et donc plus rapide par rapport au secondaire», a expliqué l'Astrelle par téléphone, directement de Lévis.

Arrivée 7e sur une possibilité de dix l'an dernier, la formation québécoise vise plus haut cette année. «On veut rattraper les autres provinces et hausser notre niveau de performance en vue des Jeux du Canada en 2013.»

Les portes sont grandes ouvertes pour la recrue de l'Université de Montréal à l'automne, puisqu'elle sera toujours éligible l'an prochain pour cette compétition nationale qui aura lieu à Sherbrooke.

Organisations: Université de Montréal, Jeux du Canada, Gaillard

Lieux géographiques: Lévis, Winnipeg, Gatineau Sudbury Joliette Sherbrooke

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires