L’élite régionale du tennis attendue à Val-d’Or

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 5e Classique Desjardins débute le 2 juillet

Les meilleurs joueurs de tennis de la région auront l’occasion de rivaliser sur les terrains du Club Carrefour Tennis de Val-d’Or, du 2 juillet au 5 août, dans le cadre de la 5e Classique Desjardins.

La Classique Desjardins de tennis est dotée de 1200 $ en bourses.

Lancé à l’origine comme un événement local, ce tournoi s’adresse désormais à tous les joueurs de la région, hommes et femmes, sans catégorie d’âge. L’Amossois Jean-François Laprise et la Valdorienne Audé Massé avaient été sacrés champions l’été dernier.

Le tableau principal du tournoi, formé de 32 hommes et 32 femmes, sera disputé du 21 juillet au 5 août. On sait déjà que les huit quart de finalistes de l’édition 2011 y sont qualifiés et ils seront semés comme favoris.

Le reste du tableau sera établi à l’issue de trois semaines de qualifications. Celles-ci débuteront le 2 juillet.

«Les matchs de qualification seront établis au hasard, explique Jean-Guy Cossette, directeur du Club Carrefour Tennis. Tous les inscrits joueront trois parties et les résultats serviront à établir leur classement pour le tableau principal. En retirant les huit meilleurs du processus de qualification, ça permet à des joueurs qui sont moins compétitifs de profiter d’une belle expérience en tournoi.»

Notons que la Classique Desjardins offrira pas moins de 1200 $ en bourses, soit 350 $ pour les champions et 200 $ pour les finalistes. Un prix de participation de 100 $ sera aussi tiré au hasard.

Pour prendre part au tournoi, il faut s’inscrire avant le 1er juillet, au coût de 25 $ pour les membres et 35 $ pour les non-membres.

Lieux géographiques: Val-d’Or, Carrefour Tennis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires