Naud est le meilleur Abitibien en Beauce

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pierrick Naud (Ekoï-Gaspésien) a obtenu le meilleur résultat parmi les trois Abitibiens présents au 27e Tour de Beauce, qui a pris son envol aujourd'hui avec l'étape de Lac-Etchemin.

Pierrick Naud (Photo: Pasquale Stalteri)

L'Amossois a pris le 60e rang, à seulement 1 minute et 16 secondes du gagnant, l'Espagnol Francisco Mancebo, qui a franchi la grande boucle de 162 km en 4 heures 15 minutes et 1 seconde.

«Ç'a bien été aujourd'hui. Je me sentais bien. J''étais pas mal toujours devant, mais une crevaison avec moins de 10 kilomètres à faire dans le moment critique de la course est venue gâcher la fin un peu. Sinon, je crois que c'est de bon augure pour le reste de la semaine», a confié Naud, après la course.

Pour leur part, ses coéquipiers abitibiens Jordan Brochu et Jean-Samuel Deshaies ont franchi la ligne d'arrivée ensemble, 4 minutes et 36 secondes plus tard, pour prendre respectivement le 84e et le 85e rang, à 5 minutes et 52 secondes du gagnant.

«Ça n'a pas super bien été. Le fait d'avoir attrapé une grippe le semaine dernière a un peu brisé mon erre d'aller si on peut dire. Je suis resté dans le peloton jusqu'aux 15 ou 20 derniers kilomètres. Pierrick a fait une crevaison à ce moment et il disait se sentir bien pour passer la dernière montée. Alors, je suis redescendu avec lui pour le ramener au peloton. Après ça, mon «check engine» a allumé, si on peut dire. J'ai fini avec un petit groupe derrière», a raconté Jordan Brochu, après la course.

Ce dernier a précisé que son but était d'abord et avant tout de finir le Tour. «C'est ma première expérience ici, alors je dois être attentif à mon corps et intelligent pour sauver le plus d'énergie possible si je veux atteindre mon objectif», a-t-il indiqué.

Classement général

Une fois les points bonis et de pénalité compilés, Pierrick Naud glisse au 63 rang (à 1:26), Jordan Brochu conserve son 84e rang (6:02) et Jean-Samuel Deshaies dégringole au 92e rang (à 6:32) au classement général après une étape.

Au niveau du classement par équipe, Ekoï-Gaspésien occupe le 16e rang sur 17, à 7 minutes et 43 secondes des meneurs. Rappelons qu'il s'agit d'une équipe Continentale invitée à cette compétition d'envergure.

La 2e des six étapes du Tour aura lieu ce mercredi, dans la région de Thetford-Mines, pour une course de 160 km qui débutera à 10h. Il reste 107 des 110 coureurs inscrits.

Deshaies toujours 2e à Lachine

Par ailleurs, bien qu'il ne prenait pas part aux Mardis cyclistes de Lachine ce soir en raison de sa participation au Tour de Beauce, l'Amossois Jean-Samuel Deshaies a conservé sa 2e place au classement Pro-Élite, fort de ses 128 points de la semaine dernière. Toutefois, le gagnant de la 2e étape, Maxime Vivès, le talonne avec 126 points. Hugo Houle, qui est aussi au Tour de Beauce, conserve la tête avec 144 points.

Organisations: Tour de Beauce, Ekoï-Gaspésien

Lieux géographiques: Beauce, Région de Thetford-Mines

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires