Natation: l’Abitibi reléguée en section 4

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le Championnat provincial par équipe de natation n’a pas souri au Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue (CARAT), le week-end dernier à Ville LaSalle, si bien que la région se voit reléguée dans la section 4 pour 2013.

Mégan Lambert est l’une des cinq nageuses de la région à avoir remporté cinq médailles à Ville LaSalle.

Avec une récolte totale de 378 points, le CARAT a fini au 6e rang parmi les sept clubs en lice en section 3. Les deux dernières équipes au classement doivent subir la relégation, un sort qu’avait pu éviter la région au cours des dernières années.

«Honnêtement, c’est une grande déception, confie Dany Delisle, entraîneure au sein du CARAT. On ne s’attendait vraiment pas à ça. Les jeunes ont bien fait dans l’ensemble, mais il nous a manqué des points. Le calibre était fort.»

Le CARAT a raté la 5e position par 83 points, ce qui fait dire à l’entraîneure que l’ajout des relais aurait pu faire la différence. «La Fédération ne veut pas comptabiliser nos relais parce que nous sommes un club regroupé. Ça nous a fait perdre beaucoup de points», précise-t-elle.

44 médailles

Au plan individuel, la région a quand même bien tiré son épingle du jeu avec une récolte globale de 44 médailles, soit 16 d’or, 14 d’argent et 14 de bronze.

Chaque nageur était limité à cinq épreuves au cours du week-end. La performance la plus éclatante revient à la Valdorienne Amélie Cloutier, qui a remporté cinq fois l’or chez les 11-12 ans.

La Lasarroise Mégan Lambert, membre du club Aquamos, est venue bien près de l’imiter avec quatre médailles d’or et une d’argent, tandis que Sara-Ève Brouillette (3 or, 2 argent), Sébastien Cloutier (1 or, 3 argent, 1 bronze) et Corine Matte, (5 bronze) complètent le groupe des quintuples médaillés.

Avec quatre podiums chacun, Anthony Bluteau (3 argent, 1 bronze) et Ashley Provost (1 or, 2 argent, 1 bronze), figurent eux aussi parmi les têtes d’affiche du CARAT.

Meghan Wall (1 or, 1 argent, 1 bronze) compte trois podiums à son actif, contre deux chacun pour Priscillia Parisien (argent et bronze) et Laurence Bastien (argent et bronze). La récolte abitibienne est complétée par Carolane Jobin (bronze), Stéphanie Gervais (bronze) et Jacob Martin-Debujanda (bronze).

Organisations: Aquamos

Lieux géographiques: Abitibi

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires