«Comme pour le top 5, j'ose encore y croire!»

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Amos se prépare pour l'événement Hockeyville

Peu importe le résultat final, Amos se prépare à vivre avec intensité le dévoilement de la communauté gagnante du concours Kraft Hockeyville, le samedi 31 mars, alors que tout sera mis en œuvre pour célébrer notre sport national devant les caméras de la CBC.

Plusieurs commerces arborent les couleurs d'Amos Hockeyville, mais l'affiche la plus frappante est sans doute celle du Complexe hôtelier Amosphère à l'entrée est de la ville, qui est une idée de Diane Patry, la conjointe de Jean-Pier Frigon, que l'on voit sur la photo.

Une équipe de tournage de la société d'État débarquera dans la ville pionnière de l'Abitibi la veille. Elle sera à Amos afin de préparer une présentation télévisuelle de la communauté. Chacun des cinq finalistes sera ainsi présenté samedi soir, pendant l'émission Hockey Night in Canada, en marge du dévoilement.

«On concentre vraiment nos énergies sur cette journée. C'est beaucoup de logistique. Kraft Hockeyville a un canevas déjà établi, mais il ne convenait pas du tout pour nous avec le week-end de hockey que nous avons déjà à Amos. Ils proposaient un match de hockey bénéfice et d'autres activités du genre durant la journée. Mais pour nous, c'est impossible, puisque le Complexe sportif présentera déjà un match des séries des Forestiers et des parties des régionaux double lettre du hockey mineur», explique Éric Mathieu, conseiller responsable du dossier à la Ville d'Amos.

Kraft Hockeyville a donc fait preuve de flexibilité et a accepté de faire les choses autrement à Amos. «De toute façon, le canevas est là pour aider les communautés à se mobiliser durant cette journée. Ils ont pu constater que nous étions déjà bien organisés et mobilisés», précise M. Mathieu.

Une grosse journée

En date de vendredi dernier, le programme s'annonçait déjà passablement chargé. Dès 11h, un tailgate party sera organisé, avec un chapiteau, à l'extérieur du Complexe sportif d'Amos. À 13h, il y aura le 2e match de la série des Forestiers contre les Élites de Jonquière.

«Pendant la partie, on aura droit à première intervention en direct lors d'un match d'après-midi diffusé à CBC. Il va y avoir beaucoup d'ambiance, avec un animateur de foule. Il y aura une promotion spéciale sur le coût d'admission, il faut remplir l'aréna», souligne Éric Mathieu.

L'ancien joueur et DG du Canadien, Réjean Houle, lui-même originaire de la région, sera de la fête. Il pourrait effectuer une mise au jeu officielle lors du match des régionaux qui suivra la partie des Forestiers.

Dévoilement au Théâtre des Eskers

En fin d'après-midi, les partisans d'Amos Hockeyville devraient converger dans une parade jusqu'au Théâtre des Eskers, où ils pourront assister en grand nombre au dévoilement du gagnant. La soirée débutera à 18h avec animation, projection du match du Canadien sur écran géant, etc.

«On aurait voulu tout faire ça au Complexe sportif, mais l'horaire là-bas ne nous le permet pas. À 18h30, il y aura un autre direct à CBC, lors de l'avant-match de Hockey Night in Canada. Véronique Lemay et Francis Bégin seront présents pour interpréter notre chanson thème. Puis, les cinq communautés seront en direct vers 22h15, à l'approche du dévoilement final prévu vers 22h45. La fébrilité sera à son comble», anticipe Éric Mathieu.

Amos y croit

Et en dépit du fait que le concours rejoigne d'abord et surtout les communautés anglophones, comme l'ont démontré les résultats totaux de la première ronde des votes, ça n'empêche pas Éric Mathieu et plusieurs Amossois de croire en leurs chances.

«Comme pour le dévoilement du top 5, j'ose encore y croire! Cette fois-ci, un élément de fierté encore plus grand, une vaste mobilisation dans les réseaux sociaux et toute la visibilité qu'on a obtenue dans les médias provinciaux (Salut Bonjour!, TVA Sports, RDS, Grandes Gueules, V Télé, Sirius, etc.), me permettent d'établir nos chances égales, sinon même supérieures à celles des autres communautés. Roberval a réussi en 2008, maintenant c'est notre tour», s'avance même Éric Mathieu.

Organisations: CBC, Ville d'Amos, Amos Hockeyville Kraft Hockeyville

Lieux géographiques: Amos, Canada, Abitibi Roberval

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires