«Les filles ont la passion dans leurs yeux»

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Intrépides reçoivent Arvida à Val-d’Or samedi

Les basketteuses juvéniles des Intrépides de Val-d’Or joueront l’un des plus gros matchs de leur histoire ce samedi 24 mars, à midi, alors que le Bleu et Or d’Arvida se pointera dans le gymnase de la polyvalente Le Carrefour.

Les Intrépides tenteront de se qualifier pour le Championnat provincial, samedi.

Ce match huitième de finale conduira l’équipe gagnante au Championnat provincial, la semaine prochaine, au Saguenay. Les Intrépides se sont qualifiées en défaisant l’école Compagnons-de-Cartier, samedi dernier à Québec. La formule des séries prévoyait ensuite qu’elles affronteraient Arvida, la formation qui a pris le 5e rang de la division 1, avec un dossier de 9-9.

À quelques heures de ce match crucial, l’entraîneure-chef Lindsay Tremblay se dit très satisfaite de la préparation de ses joueuses.

«On a un une super semaine de pratique, lance-t-elle. Les filles sont très intenses. On sent qu’elles ont retrouvé le plaisir de jouer au basketball, ce qui s’est perdu à certains moments cette saison. Il y a de la passion dans leurs yeux et on voit que ça leur tente de gagner ce match-là.»

Équipe inconnue

Puisque Arvida évolue en division 1, les deux équipes n’ont pas croisé le fer cette saison. Lindsay Tremblay a cependant cherché à en savoir plus long ne vue de cet affrontement.

«J’ai parlé avec un coach de division 1 qui m’a tracé un portrait grosso modo d’Arvida. On sait aussi qu’elles ont perdu en tournoi cette saison contre Compagnons-de-Cartier. On les connaît très peu, mais on croit en nos chances.»

Chose certaine, l’ambiance risque d’être survoltée dans les estrades, avec la présentation en même temps à Val-d’Or du Championnat régional AA de basketball.

«On sait que ça va être plein et qu’il va y avoir de l’énergie dans le gymnase. On voit ça comme du stress positif. Les filles ont travaillé fort et elles méritent de vivre ça. On voit ce match-là comme un bonus et on va le jouer pour gagner», conclut-elle.

Organisations: Arvida, école Compagnons-de-Cartier

Lieux géographiques: Saguenay, Québec, Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires