L’amour sauvage au rendez-vous à Aiguebelle

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Histoire de souligner de manière particulière la Saint-Valentin, le Parc national d’Aiguebelle convie tous les amants du plein air à se blottir au coin du feu pour découvrir les mœurs amoureuses parfois insolites des animaux qui peuplent son territoire.

Après un rallye en raquettes, les gens seront invités à constater que faire le beau pour séduire la demoiselle n’est pas le seul apanage des humains.

«Parmi les conditions de survie des espèces se trouve la plus fondamentale: un territoire où se déroulent en toute quiétude la parade amoureuse, l’accouplement, la naissance et la protection du nouveau-né jusqu’à maturité. Le Parc national d’Aiguebelle constitue donc un territoire de prédilection en ce sens», fait valoir l’organisme.

Au cours de la journée du 11 février, le public est donc convié à la découverte de ces rites amoureux. La journée débutera en après-midi par un rallye en raquette (possibilité de location d’équipements sur place) à partir du chalet de ski. Puis, de 17h à 19h, les gens sont conviés à un goûter de vins, de pâtés et de fromages au cours duquel ils pourront découvrir comment la faune d’Aiguebelle répond à la commande génétique de la survie des espèces.

«Du manège amoureux de l’orignal coiffé de son impressionnant panache à celui de l’omble de fontaine qui procède au grand nettoyage de sa couche nuptiale avant l’accouplement, vous constaterez que faire le beau pour séduire la demoiselle n’est pas le seul apanage des humains», mentionnent les autorités du parc national.

Les coûts liés à cette activité sont de 10 $ pour les adultes et de 5 $ pour les enfants. À noter qu’ils ne comprennent pas les droits d’accès au parc. Pour information, contactez Marie-Claude Provost au 819-637-7322 ou au provost.marieclaude@sepaq.com.

Lieux géographiques: Aiguebelle

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires