Biathlon: Amos et La Sarre se partagent les honneurs

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Amos et La Sarre se sont partagé les grands honneurs lors du championnat régional de biathlon du mouvement des cadets, disputé à La Sarre, les 21 et 22 janvier.

La compétition, qui réunissait six des sept corps de cadets de la région (Amos, La Sarre, Malartic, deux de Rouyn-Noranda et Val-d'Or), a couronné d'or le 2788 de La Sarre (Yann Boivin, Jhonny Dion Germain et Brandon Breton-Paquette) chez les gars, et le 2762 d'Amos (Cassandra Leduc, Debbie Mapachee et Anne-Marie Fradette) chez les filles.

«Ce fut une très belle performance de La Sarre chez les garçons, ils sont très forts. Du côté des filles, ça fait maintenant plusieurs années qu'Amos remporte le titre régional», a rappelé Raymond Rouleau, entraîneur de biathlon pour le Corps de cadets d'Amos.

L'escadron 728 de Val-d'Or (David Desrochers, Philippe Dumont et Shawn Gauthier) a remporté l'argent et l'Escadron 884 de Malartic (Guillaume Béland, Marc-Antoine Fournier et Samuel Audet) le bronze chez les gars, alors que l'Escadron 884 de Malartic (Laurence Palin, Mandy Laplante et Dafnée Demers) a récolté l'argent chez les filles, où il y avait seulement deux équipes participantes.

Au provincial

Les meilleurs éléments de la région se rendront maintenant au Centre de biathlon Myriam Bédard de Valcartier pour le championnat provincial, les 18 et 19 février.

«Du côté féminin, nous allons viser surtout des performances individuelles. Anne-Marie Fradette a terminé 8e l'an dernier. Chez les gars, nous avons aussi des jeunes qui peuvent bien se classer parmi les dix premiers», estime Raymond Rouleau.

Le biathlon est une discipline sportive qui allie le ski de fond et le tir à la carabine. On peut s'informer sur le mouvement des cadets au www.cadets.ca.

Organisations: Centre de biathlon Myriam Bédard de Valcartier, Mouvement des cadets

Lieux géographiques: Amos, Malartic, Val-d'Or Rouyn-Noranda

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires