Le Kodiak n'a fait qu'une bouchée des Riveraines

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe féminine de basket juvénile AAA du Kodiak n'a fait qu'une bouchée des Riveraines de l'école secondaire Marie-Rivier de Drummondville, les écrasant 80-37, vendredi, à Amos.

Jessie Gervais a été la meilleure du Kodiak, vendredi, avec 27 points. (Photo: archives/Martin Guindon)

«On a pris le contrôle du match en partant et on a ensuite conservé notre vitesse de croisière jusqu'à la fin. Les filles ont bien travaillé. Ce fut une belle victoire d'équipe. Nos dix joueuses ont pu jouer. Nous avons affiché une belle constance à l'attaque. Il nous reste toutefois encore des choses à améliorer en défensive», a confié dimanche l'entraîneur-chef Julie Sigouin.

Décidément, les Riveraines (3-8) ne sont plus l'ombre d'elles-mêmes, après avoir dominé la division 1-b pendant deux saisons consécutives. «Elles n'ont plus qu'un vétéran de l'an dernier. C'est une équipe en reconstruction. On les avait battues en début de saison (81-45). Il a fallu bien se préparer pour ne pas les prendre à la légère. C'était un match qu'il ne fallait surtout pas perdre», a précisé Julie Sigouin.

Jessie Gervais a marqué pas moins de 27 points dans la victoire, dont 9 sur des lancers de trois points, ce qui lui a valu le titre de joueuse du match pour le Kodiak. Roxanne Bilodeau, avec 14 points et 5 rebonds, Estère Gingras-Gagnon, avec 12 points et 9 rebonds ainsi que Alex-Sandra Hétu, avec 8 points et 17 rebonds (!), ont aussi très bien fait pour le vert et blanc.

Le Kodiak jouait sans les services de Joanie Labrecque, blessée à une main contre Val-d'Or avant les Fêtes, et Laurie Lambert-Hamel, également blessée.

En 4e place

En dépit de cette victoire et de sa fiche de 7-4, le Kodiak a glissé au 4e rang de la division 1-b, avec 14 points. Il pourra tenter d'améliorer son classement dès samedi, 10h, alors qu'il recevra la 3e place, les Chevaliers de l'école secondaire de la Seigneurie de Québec (8-4). Il s'agira de la troisième partie entre les deux équipes. Le Kodiak a remporté le premier affrontement 52-48 et a perdu le deuxième 44-43.

«Ce sera un match important pour notre position au classement et pour notre classement par rapport à la Seigneurie. Dans le dernier match, on menait par 16 et elles nous ont battues par un. Je dirais même que nous nous sommes battues nous-mêmes. Ce sera une belle occasion d'essayer de prendre notre revanche à Amos», estime Julie Sigouin.

Organisations: Kodiak d'Amos

Lieux géographiques: Val-d'Or, Seigneurie de Québec, Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires