«Il y en a une méchante gang ici qui veulent s'inscrire»

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Mont-Vidéo accueillera le North Face Futur Pro Tour

Le 18 février prochain, le North Face Futur Pro Tour fera un arrêt au Mont-Vidéo de Barraute pour y tenir la 4e de ses 6 étapes. Il s'agit d'un circuit québécois de compétitions pour les adeptes de planche à neige (snowboard) et de ski acrobatique (freeski).

La compétition propose un parcours de niveau intermédiaire à avancé, comportant un saut suivi de deux modules pour le slopestyle.

«C'est la première année du circuit. C'est loin d'être réservé aux pros. En fait, c'est pour les amateurs. Il a pour but de promouvoir ces disciplines et de développer des athlètes en snowboard et en freeski. Une équipe d'entraîneurs sera présente pour donner des conseils», explique Kary Fiset, directrice générale de la Corporation du Mont-Vidéo.

Sanctionnée par la Fédération québécoise de ski acrobatique et l'Association snowboard Québec, la compétition propose un parcours de niveau intermédiaire à avancé, comportant un saut suivi de deux modules pour le slopestyle. Cinq catégories sont offertes aux participants, gars et filles: 8-9 ans, 10-11 ans, 12-13 ans, 14-15 ans et 16 ans et plus.

«C'est sûr qu'il y en a une méchante gang ici qui veulent s'inscrire, affirme Kary Fiset. Et il y aura aussi des participants de l'extérieur, puisque c'est un circuit qui couronnera des champions provinciaux. C'est la boutique Axis de Val-d'Or qui a eu la bonne idée de proposer le Mont-Vidéo comme étape possible du circuit. Nous sommes vraiment contents de recevoir cet événement.»

Plusieurs prix, des médailles (trois par catégories) et des surprises seront distribués pendant la journée. Les jeunes pourront notamment expérimenter le BigAirBag du Camp des Champions, un énorme coussin dans lequel ils pourront atterrir après avoir effectué un saut.

L'inscription, au coût de 50 $, doit se faire en ligne au www.futurprotour.com. Il sera aussi possible de le faire sur place le matin même s'il reste des places. Il faut aussi se procurer sa licence de compétiteur, ce qui pourra aussi être fait la journée même, au coût de 15 $ pour le ski acrobatique et de 20 $ pour la planche à neige.

Organisations: North Face, Corporation du Mont-Vidéo, Fédération québécoise de ski acrobatique Association snowboard Québec

Lieux géographiques: Axis de Val-d'Or, Camp des Champions

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires