Deux top 5 et un record pour Sarah-Lee Hevey

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'Amossoise Sarah-Lee Hevey a récolté deux top 5, battu ses meilleurs temps dans deux nages et abaissé le record senior du club CAMO au 400 mètres quatre nages, lors de la Coupe Canada disputée à Toronto, du 25 au 27 novembre.

Sarah-Lee Hevey (Photo: archives/Martin Guindon)

Le format particulier de cette compétition, où exceptionnellement les qualifications se déroulaient en bassin de 25 mètres, puis les finales en bassin de 50 mètres, a d'abord obligé la nageuse à s'adapter. «Disons que ça fait des courses à équation avec deux variables à gérer. Le matin et le soir, puis les bassins différents. Mais bon, l'objectif demeurait de nager le plus vite possible», a-t-elle confié.

Ce qu'elle a réussi, mais curieusement lors des nages préliminaires le matin. «Normalement, on réussit nos meilleures nages lors des finales en soirée, avec l'adrénaline et tout. Le matin, on est souvent moins réveillés. Mais j'ai battu mes temps au 200 quatre nages et au 400 quatre nages le matin. J'ai même battu le record senior du CAMO au 400 quatre nages en bassin de 25 mètres par trois centièmes de seconde», s'est surpris Sarah-Lee Hevey, passée à une seconde d'améliorer aussi ses temps au 100 et 200 brasse.

Déception dans les finales

Bien positionnée pour les finales dans ces quatre nages, l'athlète de 22 ans n'y a toutefois pas obtenu les résultats qu'elle espérait. Elle a pris le 8e rang au 400 quatre nages, le 7e au 100 brasse et le 5e au 200 quatre nages. Sa plus grosse déception est survenue dans sa spécialité, le 200 brasse.

«Je suis restée seule le dimanche pour faire la finale. J'avais terminé 2e en qualifications. Je pensais pouvoir battre mon meilleur temps et décrocher un podium. Finalement, j'ai obtenu le même temps qu'à Minneapolis (au US Grand Prix) et j'ai terminé 4e. C'est décevant. Si j'avais atteint mon objectif, je serais montée sur le podium», estime-t-elle.

Sarah-Lee Hevey se prépare maintenant à compléter son cycle d'avant les Fêtes, avec la compétition de Noël de son club, le CAMO. Il s'agit d'une invitation à laquelle participeront des clubs de l'Ontario et du Québec, du 16 au 18 décembre. Elle poursuit toujours l'objectif de nager plus vite.

Organisations: CAMO, Coupe Canada

Lieux géographiques: Minneapolis, Ontario, Québec Toronto Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires