Le Kodiak féminin rate le doublé de peu

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe féminine de basket juvénile AAA du Kodiak d'Amos a vécu un week-end fort en émotions à Québec, alors qu'il a subi une défaite crève-cœur 43-42 contre La Seigneurie samedi, puis a pris se revanche 66-59 en prolongation contre Compagnons-de-Cartier dimanche.

Jessie Gervais, que l'on voit ici dans un match plus tôt cette saison, a cumulé 33 points au cours du week-end.

Samedi, le vert et blanc a pris le contrôle tôt dans le match, se donnant jusqu'à une avance de 15 points. Puis, en deuxième demie, l'équipe a eu du mal à garder le tempo, réalisant des erreurs et permettant à ses hôtes de revenir dans la partie.

«Pendant le quatrième quart, on s'est échangé l'avance d'un point. Elles ont marqué à 17 secondes de la fin. On a fait un bon jeu, on a raté le panier et même au rebond, on n'a pas réussi à marquer, ce qui leur a permis de remporter le match. C'est une défaite crève-cœur, surtout après avoir mené comme ça une bonne partie du match. Disons que ça nous a frappées assez fort et il fallait faire un retour là-dessus après le match, parce que la fin de semaine n'était pas finie», a souligné l'entraîneure-chef Julie Sigouin.

Roxanne Bilodeau, avec 14 points, et Jessie Gervais, avec 13 points, ont été les meilleures à l'attaque pour le Kodiak dans cette défaite. Le Kodiak avait remporté le premier affrontement entre les deux équipes 52-48 au début de la saison. Elles s'affronteront de nouveau le 28 janvier à Amos.

Douce revanche

Dimanche, le Kodiak se devait de rebondir, bien qu'il affrontait Compagnons-de-Cartier, une équipe invaincue jusque-là en six départs. C'était aussi l'occasion de venger la défaite de 43-36 subie en début de saison.

«On a réussi à rebondir. Ce fut un très gros match. Nous nous sommes échangés l'avance tout le long, mais on a mené par trois et même parfois par cinq points par moments. On menait par trois à la demie. On a connu une mauvaise séquence au 4e quart, et elles ont mené par huit points. J'ai demandé un temps mort qui s'est avéré opportun, parce que les filles se sont ressaisies et c'est revenu nez à nez. On a connu une fin de match en beauté. On a pris le contrôle de la prolongation, menant même par 10 ou 11 points à un moment. C'est une belle victoire d'équipe», s'est réjouie Julie Sigouin, après le match.

Quatre joueuses du Kodiak ont terminé le match avec plus de 10 points. Il s'agit de Jessie Gervais (20 points), Véronique Brière (15 points, 9 rebonds), Roxanne Bilodeau (12 points, 11 rebonds) et Estère Gingras-Gagnon (11 points). «Mention spéciale à Estère qui a très bien joué en défensive, en maîtrisant la garde de l'équipe adverse de façon exemplaire», a souligné l'entraîneure.

En 3e place

Le Kodiak conserve son 3e rang en division 1b, avec une fiche de 5 victoires et 3 défaites. Son prochain match aura lieu ce samedi, à 18h à Amos, face au Collège Charles-Lemoyne. Le vert et blanc a remporté le premier affrontement entre les deux équipes 64-57.

Organisations: Kodiak d'Amos

Lieux géographiques: Amos, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires