Volleyball: Émilie et Maxime sur les équipes du Québec

Dominic
Dominic Chamberland
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rouyn-Noranda se veut toujours une usine à produire des joueuses et des joueurs de volleyball.

Une nouvelle preuve en a été faite récemment quand une porte-couleurs des Astrelles du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Émilie Germain-Russell, et un membre des Gaillards du même endroit, Maxime LeBrun, ont été choisis pour évoluer au sein des équipes du Québec à la suite d’un camp de sélection, lequel se tenait à Joliette pour les filles et à St-Félix-de-Valois pour les gars.

 Germain-Russell s’est taillée un poste avec l’équipe féminine élite du Québec, tandis que LeBrun va jouer pour l’équipe provinciale masculine de la relève. Les deux athlètes vont prendre part à un camp de préparation, du 3 au 19 juillet au Cégep de Lévis-Lauzon, en vue de tournois nationaux qui auront lieu du 20 au 24 juillet, à Winnipeg pour Émilie et à Sudbury pour Maxime.

 Deux autres joueuses de la région se retrouvent sur la liste des réservistes des équipes féminines du Québec, soit Dalyane Cormier, des Astrelles (équipe élite), et Sonia Robitaille, du Cuivre et Or de l’école D’Iberville (relève). En cas de blessures ou autres imprévus, ces deux athlètes pourraient être appelées en renfort.

Un camp provincial au Cégep

Incidemment, toujours concernant le volleyball provincial, l’équipe féminine du Québec de la relève va tenir son camp de préparation au Cégep de Rouyn-Noranda, du 3 au 19 juillet.

 L’un des entraîneurs-adjoints de cette formation est le Rouynorandien James Rail, qui va prendre la barre des Astrelles collégial AAA la saison prochaine, après avoir servi d’assistant à Mario Paquin au cours de la dernière campagne.

Organisations: école D’Iberville

Lieux géographiques: Québec, Joliette, St-Félix-de-Valois Cégep de Lévis-Lauzon Winnipeg Sudbury Cégep de Rouyn-Noranda Barre des Astrelles collégial AAA

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires