Les Mustang ont grondé au profit de la Ressource

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Pour une deuxième année, le concessionnaire Ford Soma Auto d’Amos a organisé sa Journée Mustang au profit de la Ressource pour personnes handicapées, le 4 juin.

En dépit du temps incertain qui régnait, ils étaient près de 100 voitures de ce mythique modèle, allant des années 60 jusqu’au modèle le plus récent, modifiés ou non, à participer à la journée. On retrouvait de nombreux propriétaires de l’Abitibi-Témiscamingue, mais aussi de la région montréalaise et de l’Ontario.

«Franchement, nous sommes surpris de voir autant de participants et de visiteurs avec le temps maussade qu’il fait aujourd’hui, s’est réjoui René Trudel, copropriétaire de Soma Auto avec Yves Roy. On a presque autant de voitures que l’an dernier.»

L’organisation de cet événement a été rendue possible grâce au travail bénévole d’une cinquantaine de personnes, essentiellement des employés et leur famille de Soma Auto. «On les remercie grandement», a souligné Yves Roy.

Au profit de la Ressource

Tout comme pour sa première édition l’an dernier, la Journée Mustang est à la fois un rassemblement pour les amateurs de voitures et la conclusion du grand tirage d’une Ford Mustang de l’année au profit de la Ressource. L’an dernier, le tirage a permis d’amasser pas moins de 27 600 $.

«Cette année, nous avons vendu 652 billets et le montant sera calculé d’ici peu, mais il ne sera dévoilé que lors du prochain Téléthon en janvier. L’an dernier, Soma Auto a été l’un des plus gros donateurs pour nous. Je remercie l’ensemble des bénévoles de Soma Auto au nom des 1648 bénéficiaires de la Ressource», a indiqué Lucie Chamberland, administratrice de la Ressource.

Le tirage a été remporté par Geneviève Folco, une dame du quartier Évain de Rouyn-Noranda. «Elle est présentement à Gatineau pour traiter un cancer, a indiqué Mme Chamberland. Elle prendra possession de sa Mustang vers le 20 juin, soit après ses traitements de radiothérapie. Elle m'a dit que dès son réveil, elle se répétait qu'elle allait la gagner, car c'était son rêve depuis longtemps d'avoir une Mustang. Soma auto et La Ressource tient à la féliciter et lui souhaiter bon succès pour la fin de ses traitements et sa complète guérison de cette terrible maladie.»

Soutien à la pédiatrie

L’événement a aussi profité au chapitre amossois du Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue, qui tenait un kiosque de hot-dogs et rafraîchissements sur place. L’an dernier, l’organisme avait ainsi recueilli près de 1500 $. Les organisateurs sont à évaluer la possibilité de tenir une 3e édition en 2012.

Voyez nos photos sous l'onglet En photo et la vidéo sour l'onglet En vidéo, au dessus de cet article.

Organisations: Comité de soutien à la pédiatrie de l’Abitibi-Témiscamingue, Journée Mustang, Soma Auto La Ressource pour personnes handicapées

Lieux géographiques: Abitibi-Témiscamingue, Ontario, Quartier Évain de Rouyn-Noranda Gatineau Amos

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires