Le 18e Grand McDon bat son plein

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les restaurants McDonald’s de la région et des bénévoles de la communauté s’unissent aujourd’hui dans le cadre du 18e Grand McDon afin de recueillir des sommes pour des organismes locaux et le Manoir Ronald McDonald.

Ainsi, depuis ce matin, à l’achat de chaque Joyeux Festin, café et Big Mac, McDonald remet 75 sous à une œuvre locale et 25 sous au Manoir Ronald McDonald.

Les œuvres retenues à Amos, La Sarre et Val-d’Or sont respectivement l’Arche, la Maison de la famille et la Fondation hospitalière de Val-d’Or pour la campagne Cœur d’enfant.

Les restaurants effectuent aussi la vente d’objets promotionnels, dont tous les profits seront versés aux mêmes causes. Cette activité est notamment rendue possible grâce à l’implication de nombreuses personnalités locales, qui viennent donner un coup de main au personnel derrière le comptoir et dans la cuisine.

Le Manoir

«Dans le cas de l’Arche d’Amos, c’est aussi pour leur donner une visibilité avec leur 3e foyer d’accueil qui vient d’être construit. C’est aussi la première année pour la Maison de la famille de La Sarre et ça fait trois ans que l’on contribue à Cœur d’enfant à Val-d’Or», a souligné la propriétaire des restaurants des trois villes, Isabelle Leblanc.

Cette dernière a aussi rappelé l’importance du Manoir Ronald McDonald, qui héberge à coûts modiques les parents qui accompagnent leurs enfants à l’Hôpital Ste-Justine de Montréal. «Ils ont construit un nouveau Manoir qui ajoute 15 chambres cet automne et ils n’ont refusé personne depuis. Il faut savoir que 30 pour cent de la clientèle du Manoir provient de l’Abitibi-Témiscamingue», a-t-elle précisé.

Voyez la vidéo en cliquant sur l'ongle En vidéo, au haut de l'article.

Organisations: Grand McDon, Restaurant McDonald

Lieux géographiques: Val-d’Or, Amos, Le Manoir Abitibi-Témiscamingue

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires