Les initiatives en environnement recevront 2,66 M $

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Toutes les initiatives locales et régionales en environnement présentées au gouvernement du Québec pourront compter, si elles sont acceptées, sur une enveloppe de 2,66 M $.

Pierre Corbeil (Photo: Myriam Grenier)

«Les organismes locaux et régionaux préoccupés par l’environnement peuvent soumettre leurs projets. Plus tôt ils l’envoient au Ministère (du Développement, de l’Environnement et des Parcs), plus tôt ils recevront une réponse», a indiqué Pierre Corbeil, ministre responsable de la région.

L’enveloppe du PILE (Programme d’initiatives locales en environnement) se destine à l’ensemble de la province, et non des montants fixes alloués par région.

Ces initiatives peuvent se destiner à améliorer ou nettoyer des sites endommagés, embellir un parc, réaliser des aménagements, et bien plus. «On ne sait pas ce que les gens peuvent avoir comme préoccupations. Les projets peuvent être très variés», a expliqué M. Corbeil.

«La protection de notre patrimoine naturel passe par l’implication de l’ensemble des acteurs de la société. Grâce à leur connaissance du territoire et des ressources à leur disposition, les organismes communautaires du secteur de l’environnement possèdent l’expertise pour superviser des projets qui répondent aux besoins de leur région», a estimé Pierre Arcand, ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, dans un communiqué.

Organisations: Parcs

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Daniel
    29 juillet 2012 - 13:06

    AAAA je reconnais là notre PLQ ............ Et encore plus Le grand !!! Le très grand Député régional Corbeil ......... De l'argent pour les poubelles mais sauver des vies sait pas important .......... Alors 2.6 pour le en environnement et les Paramédics auront rien !!!! Quelle belle logique que les .......... Libéraux !!! M. Corbeil je m'en souviendrai dans l'isoloir au moment du vote !!! Le PLQ nous le déposerons a la Corbeil. EN CLAIR DEHORS LES LIBÉRAUX PIS TOÉ AUSSI MON CORBEIL !!!