Un deuxième titre pour les Génies du Carrefour

Martin
Martin Guindon
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'équipe de secondaire IV de la polyvalente Le Carrefour de Val-d'Or a remporté le Championnat provincial du Mouvement Génies en herbe/Pantologie dans sa catégorie, le samedi 5 mai, à McMasterville.

Il s'agit d'un deuxième titre en peu de temps pour la formation qui, à un joueur près, avait remporté le 20e Tournoi Jeunes démocrates de Québec, il y a quelques semaines.

Cette fois-ci, l'équipe formée de Samuel Cantin (qui n'était pas aux Jeunes démocrates), Mathieu Lévesque, Lauranne Pouliot, Charles-Étienne Pressé et Nicolas Théroux a eu raison de l'équipe hôtesse, qui a dominé la région de Montréal cette saison, par la marque de 460 à 350.

«Nous avons vraiment une excellente cuvée cette année. Nous sommes la seule équipe d'une école publique à avoir remporté un titre. Les joueurs ont travaillé fort et dans la vie, on a ce qu'on mérite. Et ce fut vraiment un travail d'équipe dans leur cas. On n'a pas de joueur qui va chercher tous les points à lui seul. Notre meilleur compteur a une moyenne de 140 points par partie», explique l'entraîneur Joël Pouliot, dont l'équipe a vaincu le collège Brébeuf en demi-finale.

L'équipe valdorienne y va maintenant pour la triple couronne, alors qu'elle tentera de remporter le Tournoi provincial de Génies en herbe qui aura lieu à Drummondville, le week-end du 20 mai.

Prix d'érudition

Six autres équipes de la région, soit trois d'Amos, deux de Val-d'Or et une de Rouyn-Noranda, ont aussi pris part au Championnat après s'être qualifiées dans la région. Aucune autre n'a atteint le carré d'as dans sa catégorie.

Deux joueurs ont toutefois remporté des honneurs individuels, soit des prix d'érudition. Il s'agit de Loïc Roy-Turgeon, de La Calypso d'Amos, et Colin Lauzon, de La Source de Rouyn-Noranda, qui ont respectivement gagné l'or et le bronze en secondaire I, avec des moyennes de 284 et 214 points par partie.

Voyez l'article portant sur leur victoire au Tournoi Jeunes démocrates, en avril dernier.

 

Organisations: Brébeuf, Mouvement de Génies en herbe/Pantologie

Lieux géographiques: Région de Montréal, La Calypso d'Amos, Source de Rouyn-Noranda Drummondville Val-d'Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires