La 2e année du bac en administration offerte à Val-d’Or

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Dès l’automne, plus besoin de se déplacer à Rouyn-Noranda pour suivre les cours de la 2e année du baccalauréat en administration. Ils sont maintenant offerts à l’UQAT, campus de Val-d’Or. Si les inscriptions vont bien, la 3e et dernière année pourrait elle aussi emboîter le pas.

Les étudiants avaient la possibilité de suivre la première année du programme d’études à Val-d’Or, mais devaient se déplacer dans la Capitale du Cuivre pour le reste du baccalauréat (3 ans). C’est maintenant chose du passé, du moins pour la deuxième année.

«Les demandes d’étudiants souhaitant suivre leur formation complète à Val-d’Or se sont multipliées. De plus, l’effervescence économique a apporté un argument supplémentaire. Les entreprises de la Vallée-de-l’Or ont de plus en plus besoin de diplômés en administration», a mentionné Vincent Rousson, directeur du campus, dans un communiqué.

Ce projet-pilote permettra aussi d’évaluer les besoins pour la troisième année. «Si les résultats sont concluants, l’objectif est de proposer la formation complète du baccalauréat en administration à l’automne 2013», a souligné M. Rousson.

Notons que la période d’admission pour l’automne 2012 a été prolongée.

Lieux géographiques: Val-d’Or, Capitale du Cuivre, La Vallée-de-l’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires