Année de rêve pour Johanie Avoine

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La cégépienne accumule les prix

Le moins qu’on puisse dire, c’est que Johanie Avoine ne devrait pas oublier de sitôt l’année 2012, comme l’a révélé le Gala reconnaissance annuel du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Johanie Avoine a reçu sa bourse de Diane Guillemette, conseillère en relation avec le milieu chez Hydro-Québec, en compagnie de l’enseignant Mario Ross.

L’étudiante en Technologie de maintenance industrielle a en effet remporté un Mérite scolaire assorti d’une bourse de 1500 $, gracieuseté d’Hydro-Québec.

Ce prix vient s’ajouter à une bourse de 500 $ qu’elle avait reçue de Construction Promec, le 5 avril, dans le cadre de l’édition régionale du concours Chapeau les filles. Lors de la cérémonie, elle avait également été désignée finaliste pour les prix nationaux Technologie de pointe et Intégration au marché du travail, de même qu’au Prix de la Fédération des cégeps. La finale nationale de Chapeau les filles doit avoir lieu le 5 mai à Saint-Jérôme.

Comme si ce n’était pas suffisant, Mme Avoine et son équipe avaient aussi décroché une 3e place à la finale régionale du concours Science on tourne, dont l’épreuve cette année consistait à concevoir un appareil capable de propulser un projectile le plus loin possible en recourant uniquement à la force de gravité. Leur ingéniosité leur avait valu une bourse de 150 $.

Plus de 31 000 $ en bourses

Parmi les autres étudiants qui ont été récompensés lors de la soirée, Gabrielle Spiegle-Morin s’est particulièrement illustrée en recevant la Médaille du Gouverneur général, qui souligne l’excellence académique d’un élève finissant. La décoration était assortie d’une bourse de 1000 $ offerte par Xstrata Cuivre fonderie Horne. L’étudiante en Sciences de la nature a également obtenu un Mérite scolaire de 300 $, gracieuseté de la Corporation de Rouyn-Noranda cité étudiante.

Mariebelle Leclerc-Hallé, étudiante en Arts et lettres, a quant à elle récolté deux prix, soit la Bourse de l’engagement étudiant (500 $), parrainée par Mines Aurizon, et un Mérite scolaire de 400 $ offert par Accès Toyota.

Après avoir obtenu une bourse d’études du Centre régional de santé et de services sociaux de la Baie-James, Yannick Lamoureux-Morin a pour sa part remporté la Bourse Soins infirmiers au masculin, laquelle souligne les efforts d’un étudiant masculin qui s’est orienté dans un domaine à prédominance féminine.

En tout, près de 70 étudiants se sont partagé plus de 31 000 $ lors de cette soirée de reconnaissance, qui s’est déroulée le 24 avril au Théâtre du Cuivre.

Organisations: Mérite, Hydro-Québec, Fédération des cégeps Corporation de Rouyn-Noranda Mines Aurizon Centre régional Théâtre du Cuivre

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Baie-James

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires