Elle devient Chercheurs étoiles 2011

Myriam
Myriam Grenier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet de Samuelle Ducrocq-Henry retenu

Samuelle Ducrocq-Henry, professeure de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT), a été couronnée Chercheurs étoiles 2011 avec trois autres lauréats.

Samuelle Ducrocq-Henry (à gauche) avec les trois autres lauréats.(Photo: Rendez-vous du Savoir)

Les partenaires du Rendez-vous du Savoir ont dévoilé les quatre lauréats du concours Ça mérite d’être reconnu lors d’un Gala de reconnaissance, au Palais des congrès de Montréal le 6 octobre. Cette distinction souligne les travaux de la relève universitaire qui permettent le rayonnement et l’avancement des connaissances.

La professeure Samuelle Ducrocq-Henry du Département de création et nouveaux médias à l’UQAT, fait partie des quatre lauréats. Le jury de 11 personnes a apprécié ses travaux sur les nouveaux usages de jeux vidéo par le développement d’un modèle d’application intitulé Lan pédagogique.

Le projet consiste à récupérer des jeux vidéo et les utiliser pour des interventions thérapeutiques et comme outils d’apprentissage.

«Ses recherches auront certainement un impact significatif dans un secteur primordial de l’économie québécoise, celui des technologies de l’information», pouvait-on lire dans le communiqué du Rendez-vous du Savoir.

Organisations: Palais des congrès de Montréal, Département de création, UQAT

Lieux géographiques: Campus de Rouyn-Noranda

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • labonne
    22 octobre 2011 - 13:24

    j y étais c était absolument fabuleux bravo aux chercheurs et au magnifique repas de gala des 10 meilleurs restaurants de Montréal