Pas besoin d’attendre le téléthon pour être généreux

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À moins d’un mois du 16e Téléthon régional de la Ressource pour personnes handicapées, nombreuses sont les occasions qui s’offrent à la population de l’Abitibi-Témiscamingue pour démontrer sa générosité.

Le directeur général de la Ressource, Rémy Mailloux, invite la population à faire une fois encore preuve de générosité lors du 16e Téléthon régional, qui aura lieu le 27 janvier.

À Rouyn-Noranda, les gens sont invités à encourager André Trudeau, qui accomplira, du 24 au 26 janvier au Wal-Mart, son 27e pédalethon au profit de ses amis.

Le 25 janvier, Nelson Grégoire procédera au tirage d’un cellier et de cartes cadeau d’une valeur totalisant 1500 $. Celui-ci aura lieu chez Construction PBM (835, avenue Granada). Les billets, au coût de 10 $, sont disponibles chez Construction PBM, Construction C. Maclure, Chevrons Rouyn-Noranda, Accès Pharma, au Club de hockey 35+ ou directement auprès de M. Grégoire, au 819-768-5417.

Enfin, les clients des deux succursales Familiprix de Rouyn-Noranda peuvent se procurer une carte-privilège au profit de la Ressource. Au coût de 5 $, cette carte procure aux gens 10 pour cent de rabais sur les produits admissibles en magasin. L’argent amassé par la vente de ces cartes sera entièrement versé à la Ressource.

Abitibi-Ouest

En Abitibi-Ouest, le Comité organisateur du téléthon pour le secteur La Sarre invite la population à un brunch qui aura lieu le 13 janvier, de 10h30 à 12h30, à la cafétéria de la Cité étudiante Polyno. Alain Doire de Beaucanton, alias Charlie Country Boy, et sa fille Laurence assureront l’animation et l’ambiance musicale du repas. Les billets, au coût de 12 $ pour les adultes et de 8 $ pour les enfants, sont en vente au Jean Coutu de La Sarre. Pour renseignements: Aline T. Théberge au 819-333-6064 # 274.

Toujours à La Sarre, l’Unité Domrémy convie la population à une journée d’activités qui aura lieu le 20 janvier, de 13h à 19h. Pour information: Armand Morneau au 819-333-4280.

Du côté de Macamic, le Comité organisateur local du téléthon invite les gens à jouer aux quilles, le 19 janvier dès 13h30, à la Salle de quilles Chez Josée (27, 7e Avenue Est). Une cueillette de sous noirs aura lieu en même temps. Détails auprès de Marceline Marcoux au 819-782-2697.

Vallée-de-l’Or

Dans le secteur de la Vallée-de-l’Or, les Chevaliers de Colomb 3e degré conseil 2837 de Malartic organisent un bingo à compter de 13h, le 13 janvier. Celui-ci sera suivi d’un souper spaghetti, de 16h30 à 18h30. Le coût a été fixé à 9 $ pour les adultes et 5 $ pour les 12 ans et moins. Le tout se déroulera au 725 de la rue Jacques-Cartier.

Toujours à Malartic, une cueillette de dons orchestrée par le Comité organisateur local du téléthon, en collaboration avec le Club Optimiste et Ambulances Abitémis, se déroulera à l’intersection des rues Royale et Lasalle, le 17 janvier, de 15h à 19h.

Enfin, à Val-d’Or, les gens peuvent encore participer à la 8e édition du Souper de pâtes sautées du Comité organisateur local du téléthon. Le billet, au coût de 20 $, donne accès à un repas le jeudi soir, et ce, jusqu’au 24 janvier, au restaurant du Club sports Belvédère. Les billets sont disponibles auprès des membres du comité ou en communiquant avec Céline Côté (819-824-4654) ou Rita (819-825-0373).

Dons en ligne

Rappelons par ailleurs qu’il est possible d’effectuer un don en ligne à n’importe quel moment de l’année, et ce, de façon sécuritaire. Il suffit de se rendre sur le site internet de la Ressource avec le lien suivant: www.laressource.org/dons_en_ligne.html.

Organisations: Comité, Wal-Mart, Club de hockey Club Optimiste

Lieux géographiques: Familiprix de Rouyn-Noranda, Avenue Granada, Secteur La Sarre Malartic Macamic Secteur de la Vallée-de-l’Or Rue Jacques-Cartier.Toujours Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires