La Horne réussit un de ses meilleurs scores pour Leucan

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La fonderie Horne a réalisé un de ses meilleurs scores à date au Défi Têtes rasées de Leucan, alors que les participants ont amassé pas moins de 10 606 $ pour les enfants malades.

Le Défi Têtes rasées chez Xstrata Cuivre fonderie Horne s’est tenu le 24 mai, de 12h à 18h. À part la performance exceptionnelle enregistrée lors de la première édition, en 2008, où 73 travailleurs avaient relevé le défi, récoltant du même coup quelque 11 265 $, l’activité à la fonderie Horne attire chaque année de 30 à 45 participants.

Cependant, lors de notre passage sur les lieux, une heure seulement après le début de l’activité, une trentaine de personnes avaient déjà laissé leurs cheveux derrière elles pour la cause des enfants atteints de cancer. Du jamais vu, selon l’organisateur de l’activité, René Lavallière.

«J’avoue être un peu surpris, a-t-il indiqué. On s’attendait à accueillir une quarantaine de personnes cette années, mais on s’est fait jouer un tour: un gars s’était inscrit seul, mais il est arrivé avec une bonne gang avec lui. Parti comme c’est là, je pense qu’on va facilement dépasser les 60 participants et peut-être même battre notre record de participation.»

Une cause qui lui tient à cœur

M. Lavallière, qui travaille comme technicien en environnement à la fonderie Horne, coordonne le Défi Têtes rasées à l’usine depuis sa deuxième édition, en 2009. «Cette année-là, ma fille, Alicia, qui avait alors 8 ans, traversait une leucémie lymphoblastique. Elle avait été choisie par Leucan comme porte-parole régionale. La cause me touchait donc directement. Par la suite, j’ai décidé de continuer à m’impliquer», a-t-il raconté.

L’an dernier, 45 personnes avaient pris part au Défi Têtes rasées à la fonderie Horne, pour un total de près de 10 000 $ en dons. La performance de cette année est la deuxième meilleure réalisée par les employés du complexe depuis 2008.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires