Fin prêts pour leur tour du monde à vélo

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Après presque un an de préparatifs sérieux, les Valdoriens Mario et Maxime Plante donneront le coup d’envoi de leur périple à vélo autour du monde ce samedi 5 mai.

L’heure du départ a sonné pour Mario et Maxime Plante.

Le père et le fils pourraient fort bien consacrer les trois ou quatre prochaines années de leur vie à cette aventure de dépassement personnel et de découvertes, à raison de 20 000 à 23 000 km par année.

«On est prêts et on a hâte de partir, confiait Mario Plante, la semaine dernière. Nous sommes en pleine forme.»

Les deux aventuriers partiront samedi matin en direction de Rouyn-Noranda où ils passeront leur première nuit. Ils mettront ensuite le cap vers l’Ontario, en route vers l’Ouest canadien et l’Alaska, si possible. Ils prévoient aussi passer du temps et travailler cet été dans la vallée de l’Okanagan, avant de descendre vers la Côte Ouest américaine.

«Notre plan de voyage n’a pas changé, à part le fait qu’on a ajouté un passage dans le parc de Yellowstone. On devrait finalement transporter environ 70 livres de matériel chacun sur nos vélos, soit un peu plus que prévu. Mais ça devrait bien aller», souligne le retraité de 56 ans.

Il sera possible de suivre l’aventure de Mario et Maxime Plante sur le profil Facebook qu’ils ont créé, intitulé Max-Mario Tour du monde.

Lieux géographiques: Rouyn-Noranda, Ontario, Vallée de l’Okanagan Parc de Yellowstone

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires