Les collectionneurs d’épinglettes se regroupent

Marc-André
Marc-André Landry
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une toute nouvelle section régionale du Club des collectionneurs d’épinglettes du Québec a été créée afin de réunir le plus grand nombre d’adeptes en Abitibi-Témiscamingue.

Présentement, seulement huit collectionneurs participent aux activités du club, un nombre qui pourrait grandir au cours des prochains mois. «On sait qu’il y a beaucoup plus de collectionneurs, mais on ne les connaît pas, explique Raymond Call, l’un des instigateurs du projet. Si on peut grossir le club, il sera possible de faire des expositions régionales et de faciliter les échanges entre nous. Ça peut aussi devenir une attraction pour le public en général, comme c’est le cas à la Foire des collectionneurs de Taschereau.»

En plus des activités régionales, les membres du Club de collectionneurs peuvent aussi prendre part à des réunions mensuelles de la région Ouest du Québec ou encore au Festi-pin annuel, un événement d’envergure où le public est invité à juger de la qualité des différentes collections présentées. Le prochain aura lieu à Trois-Rivières, du 15 au 17 juin.

Plus de 15 000

Pratiquant ce hobby depuis 1979, Raymond Call possède certainement l’un des plus importantes collections d’épinglettes en Abitibi, avec plus de 15 000 pièces.

«J’ai commencé lors du Championnat canadien de ballon sur glace à Val-d’Or. C’est devenu une passion. J’ai grossi ma collection au fil des différents événements sportifs auxquels j’ai participé. Aujourd’hui, j’ai vraiment un peu de tout. C’est un grand plaisir pour moi et un hobby qui occupe beaucoup de mon temps pendant l’hiver. Je n’ai aucune idée de la valeur de ma collection, mais je sais qu’elle a une grande valeur sentimentale», souligne le Valdorien.

Les collectionneurs intéressés à adhérer au Club peuvent joindre Raymond Call au 819-825-6760.

Organisations: Club de collectionneurs

Lieux géographiques: Taschereau, Québec, Trois-Rivières Abitibi Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Marc Legault
    05 juin 2013 - 07:47

    j ai une collection d épinglette du club lion appartenant a mon père a vendre pour les intéresser. envoyer moi un courriel pour photo ou personne intéresser