Deux médailles pour l’Abitibi

Yannick
Yannick Boursier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Guillaume Tétreault remporte l'or et l'argent en ski nautique

Moins de deux heures après le début des premières compétitions de ces 45e Jeux du Québec, l’Abitibi a sa première médaille des Jeux, une médaille d’argent en ski nautique pour Guillaume Tétrault. Et ce n'était qu'un début...

Guillaume Tétreault avec ses deux médailles remportées vendredi, aux Jeux du Québec à Gatineau. (Photo: Daniel Leblanc).

Il a remporté la deuxième place en slalom intermédiaire lors de la première course de la journée sur le site du Lac Leamy.

«Je suis content de ma 2e position. Je savais que j’avais l’argent, parce que j’ai raté le 6e et dernier ballon après avoir raccourci la corde une deuxième fois (à 14,25 mètres). Le gagnant (Antoine Gauvreau, de l’Outaouais) a fait deux ballons après avoir raccourci la corde une troisième fois (à 13 mètres)», a confié Guillaume Tétreault à notre collègue Martin Guindon, de l’Abitibi Express.

Guillaume s'apprêtait alors à participer à l’épreuve des figures, sa spécialité. «Je vais m'essayer pour le record des Jeux», a-t-il confié.

L'or aux figures

Cette épreuve lui a permis de gagner une deuxième médaille en quelques heures, cette fois une médaille d'or. «Je n'ai pas réussi à battre le record des Jeux, mais j'ai fait mon record personnel en compétition aux figures avec 3600 points. Mais j'ai enfin ma médaille d'or aux Jeux du Québec, c'est la seule qui me manquait», s'est réjoui Guillaume, lui qui cumule maintenant une médaille d'or, quatre d'argent et une de bronze en ski nautiques en trois participations aux Jeux du Québec. en ski nautique.

Pour battre le record des Jeux, qui est de 4000 points, il aurait fallu qu'il réussisse son dernier flip, qui valait à lui seul 500 points. «Je le réussis tout le temps en pratique, mais là avec la nervosité, je l'ai mal complété. Avoir pris plus mon temps, je l'aurais eu. », a-t-il confié à notre collègue Martin Guindon, dans les minutes qui ont suivi sa victoire.

Pour Guillaume Tétreault, la compétition reprendra demain, samedi, avec la présentation des sauts à 15h. Il est actuellement en avance au combiné des points. Une bonne performance pourrait donc lui rapporter deux autres médailles. Sa première médaille, une d'argent, avait été remporté aux Jeux d'Amos, en 2005.

Autres disciplines

Le cyclisme et l’athlétisme remettront aussi des médailles aujourd’hui. Les équipes de basketball de l’Abitibi seront aussi à l’œuvre lors de cette première journée, tout comme les athlètes de tennis. Aucune médaille ne sera accordée aujourd’hui dans ces sports.

 

Organisations: Jeux du Québec

Lieux géographiques: Abitibi, Lac Leamy

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires