Un scooter heurté par une voiture sur la 117

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Un adolescent de 15 ans a dû être conduit d’urgence à l’hôpital de Rouyn-Noranda après avoir été heurté par une Hyundai Accent, alors qu’il circulait en mobylette sur la route 117, en direction de Val-d’Or.

L’accident s’est produit aux alentours de 22h, dans la soirée du 18 juillet, à la hauteur du 2309 de l’avenue Larivière, à proximité de l’intersection du chemin des Coteaux.

«Selon les informations dont nous disposons, il semblerait que le conducteur de la voiture, qui roulait en direction de Rouyn-Noranda, ait entrepris de prendre l’accotement de gauche pour continuer à rouler dessus et rentrer chez lui. C’est en amorçant cette manœuvre que son véhicule aurait percuté la mobylette», a expliqué Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec, dans l'après-midi du 19 juillet.

La victime a été projetée sur plusieurs mètres. En raison de la gravité de ses blessures, elle a d’abord été transportée à l’hôpital de Rouyn-Noranda, puis transférée à celui d’Amos.

«On parle de fractures au fémur droit et d’un genou égrainé, a indiqué le sergent McKinnis. On ne craint toutefois pas pour sa vie.»

Sous la violence de l’impact, la mobylette a littéralement volé en éclats. La voiture a pour sa part terminé sa course dans le fossé, après avoir encaissé des dommages au niveau de l’aile avant droite et au pare-brise. Le conducteur, âgé de 23 ans, et son passager, n’ont toutefois pas été blessés.

La circulation sur la route 117 a été interrompue sur une voie afin de permettre au spécialiste en reconstitution de déterminer les causes de l’accident. Au moment d’écrire ces lignes, le 19 juillet à 11h, il se trouvait toujours sur place. Pendant plusieurs heures, la circulation en direction de Val-d’Or a également été déviée par le chemin des Coteaux.

Organisations: Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Avenue Larivière, Val-d’Or

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires