Deux coups de filet en deux jours pour la GRC

Patrick
Patrick Rodrigue
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les agents arrêtent un présumé fraudeur et deux contrebandiers

Les policiers de la GRC du Détachement de l’Abitibi-Témiscamingue ont réalisé deux coups de filet en l’espace de deux jours. Le premier a mené à l’arrestation d’un présumé fraudeur à Val-d’Or, tandis que deux hommes de la région d’Amos seront accusés de contrebande de cigarettes.

L’intervention de la GRC dans la région d’Amos a conduit à la saisie de quelque 10 000 cigarettes illégales et à l’arrestation de deux hommes.

Le 1er mai, les agents ont procédé à l’arrestation de Jocelyn Duval, 36 ans, à la suite d’une enquête sur une tentative de fraude.

Propriétaire des Barrières Marcel de Val-d’Or, Duval avait déposé une demande auprès de l’Agence de développement économique du Canada (DEC) afin de recevoir une contribution dans le cadre d’un programme destiné aux régions. L’analyse du dossier de son entreprise a cependant démontré qu’il avait eu recours à de faux documents pour justifier l’obtention d’une contribution. DEC a alors remis ce dossier à la GRC à des fins d’enquête.

Duval fait maintenant face à des accusations de tentative de fraude de plus de 5000 $ ainsi que de fabrication et d’utilisation de faux documents. Sa comparution au Palais de justice de Val-d’Or a été fixée au 18 juin.

10 000 cigarettes illégales

Le lendemain de cette intervention, à la suite d’une enquête amorcée grâce à des informations reçues du public, les agents de la GRC, avec l’assistance de la Sûreté du Québec, sont intervenus dans la région d’Amos.

Les policiers ont effectué quatre perquisitions, notamment dans des résidences, ce qui leur a permis de mettre la main sur quelque 10 000 cigarettes illégales. Deux véhicules ont également été saisis. Deux hommes âgés de 50 et 75 ans ont été arrêtés. Ils pourraient maintenant faire face à des accusations de possession de produits du tabac non estampillés en vertu de la Loi de 2011 sur l’accise.

Organisations: GRC, Agence, Palais Sûreté du Québec

Lieux géographiques: Canada, Région d’Amos.Les

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Jeanson
    10 mai 2012 - 17:07

    Pourquoi celui de Val D'or est nommé et non ceux d ' Amos.